Tim Hortons le fast food chouchou des Québécois

Tim Hortons est immanquable à Montréal, comme un peu partout au Québec, l’enseigne est présente un peu partout ; elle est d’ailleurs considérée comme faisant partie intégrante du patrimoine de la région.

Le premier restaurant a ouvert ses portes en 1964 en Ontario à Hamilton, le restaurant a été créé par un hockeyeur Miles Gilbert Horton (dit Tim), en 1967 ouverture du premier magasin franchisé, 1977 c’est l’ouverture du premier restaurant de la chaine au Québec.

En 2014 : Burger King rachète Tim Hortons pour 11,5 milliards de dollars ! Rien que cela, la chaine prévoit l’ouverture de plus de 800 magasins en 2018 au Canada.

Que propose les restaurants Tim Hortons ?

 

Tim Hortons le fast food chouchou des Québécois

Tim Hortons est historiquement réputé pour son café et ses beignets ( appelés beignes au Québec et donuts c’est nous) il propose également : thé, chocolat, latte, cappuccino, soda, jus de fruits, restauration rapide comme des sandwichs, poutine, salades, wraps, bagels, soupes, pâtisseries…

Tim Hortons propose des menus pour votre petit déjeuner (déjeuner au Québec), des menus (combo) pour votre déjeuner (diner au Québec) et diner (souper au Québec) ainsi que des pâtisseries.

Les enseignes proposent aussi la vente à emporter de sachets de café, de thé, de chocolat pour déguster du Tim à la maison ; ils proposent aussi un service traiteur pour vos réceptions de 4 à 400 personnes.

Beaucoup de restaurants Tim Hortons sont ouverts 7 jours sur 7 et 24h/24h.

 

Fondation Tim Hortons

 

A l’instar de McDonald’s et de ses maisons familiales dans les hôpitaux, Tim Hortons, grâce aux dons de ses franchisés, des clients, propose des camps de vacances pour les enfants défavorisés.

Pour trouver un restaurant de la chaine c’est ici

 

Mon avis sur la chaine Tim Hortons

 

Tim Hortons le fast food chouchou des Québécois

Tim Hortons est une chaine de restauration rapide adorée des Québécois, ne buvant pas de café, je ne pourrai vous donner mon avis sur ce breuvage. En ce qui concerne les autres produits de la chaine, je trouve les sandwichs assez quelconques et les beignets ne sont pas à mon gout. J’ai testé le classique et le Boston. Personnellement, je préfère la chaine Dunkin Donuts (en voie de disparition à Montréal)

Mention spéciale à la poutine que j’ai trouvé originale car les pommes de terres ne sont pas des frites mais des potatoes ce qui change. Sans être transcendante la poutine est bonne, servie dans les menus comme accompagnement en lieu et place des frites ou de la salade.

Tim Hortons est chez moi très apprécié de mes enfants.

Pour moi Tim Hortons est le lieu idéal pour vous restaurer rapidement et simplement sans prise de tête et pour faire plaisir aux enfants.

Vous trouverez dans Montréal des restaurants à tarifs compétitifs et bien plus gouteux comme par exemple le chalet BBQ (voir mon article sur ce restaurant), la banquise et sa poutine à tomber ou bien encore Pizza Mia et ses excellentes pizzas.

Connaissez-vous les restaurants Tim Hortons ? Avez-vous déjà testé ? Partagez vos avis, en postant un commentaire ci-dessous !!!

 

Vous aimerez sûrement

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!