Five Guy’s à Montréal : composez votre propre burger.

Five Guy's à Montréal composez votre propre burger!!!

Montréal est une ville Nord-Américaine, qui se situe à peine à 1h de route des USA (Plattsburgh) ; la culture américaine est donc bien présente à Montréal et, qui dit USA dit burger !!! Je vous propose de découvrir mon avis sur Five Guy’s à Montréal la chaine de burger made in USA.

Où trouver un restaurant Five Guy’s à Montréal ?


 

3 adresses sur l’ile de Montréal :

  • 698 rue Sainte Catherine Ouest (métro Mc Gill)
  • 468 rue Mc Gill (métro Square-Victoria–OACI)
  • 3530 Boulevard des Sources, Dollard-des-Ormeaux.

En dehors de l’ile :

  • Au centre commercial du Dix30 : 8840 boulevard Leduc, Suite 50.

 

Que propose Five Guys ?


 

Five Guy’s est une chaine de fast food américaine basée en Virginie . Depuis sa création en 1986, l’enseigne a ouvert plus de 1350 restaurants à travers le monde. Five Guy’s est le burger préféré de l’ancien président des États-Unis Barack Obama.

Dur de faire votre choix car chez Five Guy’s, vous allez devoir personnaliser votre burger vous-même (pas toujours facile quand, il y a foule derrière vous 🙁 )

Pour composer votre burger, vous devez d’abord choisir votre version simple ou double :

Five Guy's à Montréal composez votre propre burger.

  • Le burger : pain + viande
  • Le cheeseburger : pain + viande + fromage
  • Le baconburger : pain + steak + bacon

Sauces : moutarde, ketchup, mayonnaise, barbecue, sauce piquante.

Ingrédients : salade, cornichons, oignons grillés ou non, fromage, tomates, champignons grillés ou non, poivrons Jalapeño…)

Il existe plus de 250 000 combinaisons à réaliser, soit 1 burger différent par jour pendant 684 ans !

Les frites sont fraiches du jour, elles sont plongées dans l’huile d’arachide pure avec la peau, attention aux allergiques à l’arachide.

Chez Five guy’s, il n’y a aucun produit congelé, la viande est elle aussi fraiche et les steaks ne sont pas fin comme « une crêpe ».

Five Guy's à Montréal : composez votre propre burger.

Pour commander, dirigez-vous vers le comptoir, faites votre choix puis réglez votre addition. On vous donne ensuite votre facture avec un numéro ; pour récupérer votre commande dirigez-vous vers le second comptoir. Le temps d’attente varie selon la fréquentation du restaurant, chez Five Guy’s tous les burgers, hot dog sont préparés à la minute et pour patientez, n’hésitez pas à grignoter des cacahuètes en coque, elles sont à votre disposition durant votre attente.

Five Guy's à Montréal : composez votre propre burger.

Mon avis sur Five Guy’s


 

Five Guy’s n’est pas le meilleur burger de ma vie, je suis totalement fan de Shake Shack  les New-yorkais avec son buns brioché, mais five guys fait mieux que de se défendre, malgré sa relative simplicité, il joue dans la cours des grands et comblera les appétits les plus voraces.

J’aime beaucoup le fait de personnaliser mon burger, je n’ai que des ingrédients que j’aime cela m’évite de retire ce fichu cornichon avec les doigts !!!

Au premier regard, ce ne sera pas le coup de foudre entre vous et votre burger, il est enveloppé dans du papier d’alu non recyclable (ce qui n’est pas forcement top pour la santé), une fois déballé votre burger parait tout mou et n’est pas le plus appétissant jusqu’à ce que l’odeur arrive à votre nez !!!!

A la dégustation, le pain est bluffant, il est moelleux à souhait rien à voir avec le pain étouffe chrétiens de chez M…, la viande est gouteuse, fondante et bien assaisonnée et on ressent ce goût grillé … et que dire du fromage fondu qui dégouline et vous en met plein les doigts !!! Les frites sont fraiches et coupées sur place, perso j’aime beaucoup, mon conseil, prenez une portion de frites pour 2 car elles sont énormes !

Niveau tarif, Five Guy’s c’est plus cher qu’un Mc Do, un Burger King mais c’est incomparable, la qualité est bien supérieure et pour rappel le burger est personnalisable, préparé à la minute et les ingrédients sont frais et non congelés.

Insolite : Chez Five Guy’s on achète même des cartes cadeaux à offrir !!!!!

Five Guy's à Montréal : composez votre propre burger. voyage-montreal.com

Five Guy's à Montréal : composez votre propre burger.

 

voyage-montreal.com

Personnellement, je vous conseille de tester Five Guy’s à Montréal, ce n’est certes pas le meilleur burger du monde ou de la grande cuisine, mais c’est tout simplement bon !!! Moi j’aime !

 

Et vous avez-vous déjà testé Five Guy’s à Montréal ou ailleurs (Five Guy’s s’est implanté en 2016 en France (3 adresses : Bercy, Champs-Élysées, Bld des Capucines 2ème), n’hésitez pas à laisser un commentaire, à donner votre avis ci-dessous.

 

Menu Five GUY'S. voyage-montreal.com

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restaurant Five Guy’s à Montréal : composez votre propre burger.