Une pause s’impose chez Starbucks coffee à Montréal !

Vous êtes ici Accueil / articles / Bons Plans / Clubs, bars / Une pause s’impose chez Starbucks coffee à Montréal !

 

Je ne vous présente plus la célèbre chaine de café américaine Starbucks Coffee, très présente au Canada et notamment à Montréal.
Pourtant, même si Starbucks est une chaine américaine, on y rencontre des montréalais qui aiment s’installer à une table entre amis, pour travailler et profitant du wifi gratuit.

 

Starbucks en histoire


 

Starbucks coffee à Montréal

  • Starbucks a ouvert sa 1ere boutique en 1971 à Seattle aux USA, le nom « Starbucks » est inspiré du roman de Herman Melville Moby-Dick, qui évoque la romance de la haute mer et la tradition marine des premiers marchands de café.
  • Starbucks possède plus de 15 000 établissements à travers le monde, répartis dans plus de 50 pays.
  • Le 1er  magasin Canadien Starbucks a ouvert ses portes le 1er mars 1987, dans la gare de la navette SeaBus desservie par le métro SkyTrain à Vancouver.
  • Le Canada compte maintenant plus de 1070 magasins dont 42 rien que sur l’ile de Montréal certains et 9 en dehors de l’ile.

 

Que propose Starbucks ?


 

Starbucks coffee à Montréal

Starbucks est mondialement reconnu pour son café (en grains ou moulu) ou à base de café  (moka, latté, maccchiato…)

Mais Starbucks propose également d’excellents chocolats chauds sous différentes formes (chocolat au caramel salé, chocolat blanc chaud), les boissons frappées (à base de café, de thé vert, à la vanille au caramel salé) du thé, thé glacé sans oublié mon gros coup de cœur pour les Starbucks Refreshers, hyper rafraichissant l’été, je vous conseille le Strawberry Acai, un délice à tomber !  Si comme moi, vous aimez la limonade alors vous êtes à la bonne adresse demandez la même si elle n’est pas à la carte !!!!

Mais Starbucks sera aussi votre allié pour prendre le petit déjeuner avec des sandwichs nommés bouchées au bacon fromage…, des bagels, du gruau, des fruits frais, des yaourts un délice pour bien débuter votre journée.

Vous y trouverez également des sandwichs chauds, des pâtisseries, viennoiseries à toute heure : mon coup de cœur, le lemon cake 🙂 !!!! Une tuerie !!!!

 

Où trouver un Starbucks coffee à Montréal ?


 

Pour vous éviter un article interminable, vous trouverez sur le site de Starbucks toutes les adresses des magasins en cliquant ICI

 

Starbucks coffee à Montréal

 

Pourquoi, je conseille Starbucks ?


 

Starbucks coffee à Montréal

Personnellement, j’adore Starbucks pour son ambiance, pour la décoration des boutiques, pour son fonctionnement on vous appelle dès que votre boisson est prête : David !!!!!  J’adore m’y asseoir et observer les vas-et-viens des clients.

Il faut l’avouer, les tarifs de chez Starbucks sont parfois, comment dire, un peu chers, mais bon quand on aime, on ne compte pas ! Starbucks c’est l’endroit idéal pour vous rafraichir lorsqu’il fait chaud mais également pour vous réchauffez l’hiver.

 

Et vous, que pensez-vous de Starbucks ? Avez-vous déjà testé un Starbucks coffee à Montréal ? Comme moi, aimez-vous ou détestez-vous le Starbucks ? Faites nous part de votre avis.

 

Starbucks coffee à Montréal

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.