A&W le fast food responsable

A&W le fast food responsable

Je vous propose de découvrir A&W le fast food responsable qui vous veut du bien ! Cette chaine a pour leitmotiv l’environnement et la qualité des produits consommés.

 

Présentation du fast food A&W


 

A&W est une chaine de restaurant américaine qui a été fondée en 1919 en Californie, A&W a ouvert son premier restaurant au Canada en 1956 à Winnipeg.

Depuis 1995 A&W ne fait plus partie de la chaîne américaine A & W Restaurants, elle a été rachetée par sa direction, elle n’a donc plus aucun lien avec les activités d’A&W USA, le siège est maintenant à North Vancouver.

A&W est la deuxième chaine de restaurants de hamburgers du pays derrière Mc Do.

A&W totalise plus de 860 restaurants à travers le pays (dont 110 au Québec et 32 sur l’île de Montréal) la chaine est celle dont la croissance est la plus rapide au Canada.

Vous trouverez des restaurants A&W à Montréal au centre Eaton, au plateau Mont Royal, rue Ste Catherine Ouest et Est, Boulevard St Laurent, Bd Maisonneuve, rue St Denis, rue Sherbrooke Ouest, Jean Talon, côte des neige, Centre commercial Lasalle.

 

A&W et l’écologie


 

Comme je vous le disais en introduction, A&W est une société investie dans la préservation de l’environnement, la chaine propose pour emporter des sacs papier compostables, sur place les ingrédients type frites, beignets d’oignon sont servis avec des paniers réutilisables et les repas sont dans vraies assiettes et couverts et les boissons servies dans des choppes.

Le leitmotiv de A&W est l’environnement, elle a modifié ses habitudes concernant les emballages, les déchets, la nourriture, l’énergie et l’eau, pour en savoir plus c’est ICI.

A&W le fast food responsable

 

Que mange-t-on chez A&W ?


 

A&W le fast food responsable

A&W est un restaurant de type fast food avec au menu hamburger, poutine, poulet frit, frites, omelette, crêpes au sirop d’érable, salades, beignets d’oignons…

Chez A&W on pense à votre santé et là encore la qualité des aliments est une priorité, les viandes bœuf, poulet, porc sont des viandes sans ajout hormone, de stéroïde, de conservateurs chimiques.

Les oeufs sont 100% canadiens et naturels, les poules sont élevées sans nourriture animale, leur nourriture est uniquement à base de céréales.

Autre point de vigilance, A&W s’engage à veiller à ce que les animaux soient traités de façon humaine.

A&W sert du café biologique et équitable de la marque Van Houtte.

 

Mon avis


 

A&W le fast food responsable

Chez A&W la qualité est réellement au rendez-vous, les burgers sont délicieux, la viande est excellente, je vous conseille le Oncle burger cheddar bacon !!!! Un régal.

Mon coup de cœur est attribué à …la frite de patate douce, c’est original et délicieux et cela change de la frite de patate, je vous conseille de tremper vos frites dans la sauce chipotle.

Mention spéciale pour la Root beer givrée à base de sucre de canne.

Voilà, un fast food qui change des enseignes de burger plus connues, je vous donne ma bénédiction sans hésitez et cerise sur le gâteau l’enseigne est éco-responsable et cela n’a pas de prix !!!!

 

A&W le fast food responsable, vous connaissiez ? Si vous avez des questions, des précisions, si vous voulez faire part de votre expérience, postez un commentaire ci-dessous.

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restaurant A&W le fast food responsable