Air BnB Montréal : les locations testées. voyage-montreal.com

Air BnB Montréal vous connaissez ? Il est difficile d’échapper à ce site internet qui vous propose de louer un appartement, une maison, un loft, un chalet, une cabane… entre particuliers.

La location via Air BnB entre particuliers apporte des avantages non négligeables car les transactions sont sécurisées et vous ne risquez pas de payer une location qui n’existe pas et de perdre par la même occasion votre argent.

 

Fonctionnement d’Air BnB Montréal

  1. Rendez-vous sur le site internet Air BnB
  2. Inscrivez-vous sur le site
  3. Faites votre recherche selon vos critères : nombre de personnes, type de location (chambre chez l’habitant, appartement, maison entière…), filtrer par quartier, déterminer votre budget
  4. Faites une demande de disponibilité auprès du propriétaire de la location (vous pouvez payer et attendre le retour du propriétaire, ou faire comme moi : demander si le bien et disponible et payer s’il est libre)
  5. Payer votre location via CB ou paypal directement auprès d’Air BnB

Les avantages :

Vous réglez Air BnB et non le propriétaire, une fois surplace, si l’annonce ne correspond pas à la description, et/ou si le loueur est injoignable, alors prévenez tout de suite Air BnB qui ne paiera pas l’annonceur et vous aidera à trouver une location disponible selon vos critères.

• Les avis des hôtes sont des avis de personnes ayant réellement loué ce bien, il est impossible de laisser un avis sans y avoir séjourné.

• Selon les conditions fixées par le propriétaire (flexibles, modérées, strictes,) vous pouvez annuler la location jusqu’à 24h avant votre arrivée en récupérant la totalité ou une partie du paiement.

• La location d’un appartement est souvent plus avantageuse financièrement et réduira vos dépenses alimentaires, il est également fort intéressant pour les familles car plus spacieux qu’une chambre et très rentable si vous partez à plusieurs car le prix de la nuitée sera divisé par le nombre de participants.

Bien entendu, le risque zéro n’existe pas car le propriétaire peut annuler votre location tardivement et vous obliger à trouver en urgence une nouvelle location (ce qui est très rare). Personnellement j’ai loué un appartement 6 mois avant mon arrivée. Entre temps la propriétaire a accepté une location longue durée mais a prévenu les locataires qu’ils ne pourraient y résider pendant 5 jours à Noël car j’avais loué avant eux !

Air Bnb prévoit bien entendu des sanctions financières au propriétaire si celui-ci annule à la dernière minute une location en laissant le locataire dans l’embarras.

Dance ce cas-là, Air BnB vous trouve en urgence une nouvelle location en tentant de s’approcher de vos critères et vous rembourse la différence si la nouvelle location est plus chère !!!

Cet article vous propose les locations que j’ai testées personnellement à Montréal.

Si vous avez, vous aussi loué un bien à Montréal, n’hésitez pas à me faire un article sur le bien loué que je publierai en votre nom sur le site.

 

Les locations que j’ai testé

Air BnB Montréal : les locations testées. voyage-montreal.com

Air BnB Montréal : les locations testées. voyage-montreal.com

Appartement de Cristina sur le plateau de Mont Royal.

Appartement d’Annie sur le plateau de Mont Royal.

Vous avez testé une location Air BnB Montréal votre avis m’intéresse afin de faire partager à tous vos bons plans contactez-moi ICI pour me faire votre retour.

Obtenez 25€ de remise lors de votre première réservation en utilisant mon code de parrainage :
www.airbnb.fr/c/davidp1804

 

Vous aimerez sûrement

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!