Roots la boutique pour offrir des cadeaux très canadien !

Vous êtes ici Accueil / articles / Bons Plans / Shopping / Roots la boutique pour offrir des cadeaux très canadien !

 

Lors de votre voyage à Montréal, vous aurez certainement envie de rapporter des souvenirs typiquement québécois, j’ai pour vous une boutique incontournable : Roots.

 

Roots Montréal

 

Historique de la marque Roots


 

La marque a été fondée à Toronto (Ontario, Canada) en août 1973 par Michael Budman et Don Green. Née de leurs passions communes  pour la nature et le sport, ils lancèrent des bottes en cuir à talons rabaissés confortables améliorant la posture et réduisant les douleurs de dos.

Roots Montréal

En 1975, leur modèle de chaussures à talons surbaissés rencontre un énorme succès au Canada mais aussi aux USA ! Les bottes sont portées par de nombreuses célébrités. La production des bottes est produite à plus de 2 000 paires par semaine. Roots connait une ascension fulgurante, en 2 ans la marque passe d’un seul et unique point de vente à Toronto à 75 magasins !
La marque au castor adopte la stratégie des stars, elle ne rémunère pas les artistes mais offre des vêtements de cuir en cadeau ; des acteurs comme Jason Priestley (Beverly Hill), Matt Damon, Ben Affleck et même Bill Clinton y succomberont ! Plus proche de nous c’est le chanteur star canadien Drake qui porte fièrement des habits de chez Roots.

Roots Montréal

En 1998 Roots conçoit les vêtements des athlètes canadiens des JO d’hiver de Nagano et sa casquette « Gavroche » rencontre un énorme succès auprès des célébrités du monde entier qui la portent dont : Céline Dion, le prince William ou encore le réalisateur Spike Lee.

Après les JO de 1998, Roots devient l’équipementier officiel de l’équipe olympique canadienne en 2000, 2002 et 2004, des États-Unis en 2002, 2004 et 2006, de la Grande-Bretagne et de la Barbade en 2004.

Roots produit des articles en cuir au Canada ; elle possède une usine de fabrication de cuir à Toronto, la société appuie son image de marque sur son patrimoine canadien et son implication dans les projets communautaires.

A ce jour, la marque compte plus de magasins en Asie qu’en Amérique du Nord (116 au Canada, 4 aux États-Unis et 136 en Asie).

 

Que propose Roots ? Comment sont les vêtements et accessoires ?


 

Roots propose des articles en cuir véritable, des vêtements sport, des vêtements de yoga, des chaussures, des accessoires mais également de l’ameublement.

Roots propose des vêtements pour hommes, femmes, enfants et bébés.

Les vêtements proposés sont à la fois confortables et durables et adaptés à un mode de vie athlétique de plein air.

Les articles ne sont pas “bon marché”, mais la qualité est au rendez-vous, les tissus, matériaux utilisés sont d’excellente qualité.

 

Roots Montréal

 

Où trouver une boutique à Montréal ?


 


3 adresses sur l’île de Montréal:

  • 1025 Rue Sainte Catherine Ouest
  • 4872 Sherbrooke Street W
  • 2305, chemin Rockland

2 adresses en dehors:

  • Centre commercial du Dix30 au 150-9160 bd Leduc à Brossard
  • Carrefour Laval au 3003 Boulevard le Carrefour Laval.

Les boutiques sont décorées à la façon d’un chalet à la montagne.

 

 

Mon avis


 

Si vous recherchez un article de qualité, durable dans le temps, alors vous êtes à la bonne adresse, pour vos enfants pensez aux t-shirts avec le logo et comptez dans les 35$ (22,50€).

Rapporter un objet de chez Roots, c’est rapporter un morceau du Canada chez soi !!!

 

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.