Où acheter du sirop d’érable à Montréal ?

Delices erable et compagnie.

 

Vous cherchez à rapporter un cadeau incontournable de Montréal et du Québec ? Et si je vous dis sirop d’érable ? C’est LE produit phare et incontournable du Québec ; les 3/4 de la production mondiale sont issus du Québec !!! Quand, je vous dis incontournable…

Où acheter du bon sirop d’érable à Montréal ?


 

Comme, je vous le disais auparavant, vous n’aurez aucun mal à trouver du sirop d’érable à Montréal : marché, supermarché, boutique souvenirs… Mais attention, l’habit ne fait pas le moine : on trouve de magnifiques bouteilles en verre en forme de feuille d’érable contenant un sirop d’érable de qualité très moyenne alors qu’inversement vous trouverez du sirop d’érable en conserve de bien meilleure qualité !!!! Mais il est clair que la bouteille en verre en forme de feuille d’érable sera du meilleur effet dans votre décoration.

Mais, savez-vous que l’érable, ce n’est pas que le sirop… l’érable se décline sous toutes ses formes dont les plus connues sont bien entendues le sirop d’érable mais également le beurre d’érable.

Si vous souhaitez découvrir, gouter de l’érable sous toutes ses formes alors je vous conseille d’aller faire un tour chez Délices Érable & Cie au cœur du vieux Montréal.

Mais Délices Érable & Cie ce n’est pas que de l’érable, ils mettent également en avant la canneberge (autre star mondiale du Québec) et le miel.

 

Le concept Délices Érable & Cie


 

La première boutique a vu le jour à Vancouver en 1999 sous le doux nom « Les Délices de l’Érable ». L’enseigne a été fondée par « Citadelle » une coopérative de producteurs de sirop d’érable, elle-même fondée en 1925.

Pour coller au goût du jour et diversifier sa clientèle (touristes et québécois) la chaine a opéré, en 2016, un virage à 180° en transformant leurs anciennes boutiques de vente au détail, en un concept novateur de boutique bistro.

 

Vous y trouverez:

Delices erable et compagnie.

  • Un espace boutique : vous y trouverez des tas de produits surprenants à base d’érable (sirop d’érable, beurre d’érable, sucre, confiseries, biscuits, moutarde, vinaigre, sauces, miel, canneberges…) La boutique propose également un sirop d’érable biologique 100 % pur

 

Delices erable et compagnie.

  • Un espace dégustation : vous y dégusterez des produits avant de les acheter y compris les glaces (sucrées à base à quoi ? à votre avis ? ou de miel purs)

 

Delices erable et compagnie.

  • Un espace détente : vous pourrez y boire un verre, prendre un café, une pâtisserie, une glace tout en profitant d’une connexion wifi.
  • Un espace éducation digitalisé sur l’érable (histoire, information nutritionnelle, idées de recettes…)

 

Pourquoi j’aime cette boutique


 

Delices erable et compagnie.

  • Elle est également fréquentée par les Montréalais
  • Elle propose des produits de qualité comme le sirop d’érable biologique, les glaces sucrées au sirop d’érable
  • Le concept : on goûte et si on aime, on achète … ou pas ! Pas de pression pour acheter
  • Pour le conseil
  • Pour la beauté de la boutique, elle est épurée, lumineuse et de bon goût : j’aime le mélange blanc et bois clair.

Delices erable et compagnie.

 

Delices erable et compagnie.

 

Delices erable et compagnie.

 

Delices erable et compagnie.

 

Les adresses délices érable et compagnie


 

 

  • Dans le Vieux Montréal au 84, rue St-Paul Est. Ouverte du dimanche au jeudi de 10h à 20h, les vendredis et samedis de 10h à .21h
  • Aéroport International Trudeau directement dans le terminal de départ, mais personnellement, je vous conseille la boutique du Vieux Montréal.

 

Le sirop d’érable est un incontournable de votre visite à Montréal de votre visite à Montréal et au Québec, je vous conseille d’aller faire un saut chez Délices Érable & Cie, ne serait-ce que pour gouter aux produits du terroir et … lorsque l’on goûte, on est très souvent conquis !!!

N’ayez pas peur, la boutique n’est pas une boutique à touriste hors de prix et les produits y sont vraiment excellents.

Delices erable et compagnie

Un thé à l’érable cela vous tente ?

 

Delices erable et compagnie

Vous préférez peut-être du pop corn à l’érable ??

 

Vous avez aimé ? Alors partagez !!!!

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest