Sommaire
Prenons de la hauteur en partant à la découverte du tout nouvel observatoire de Montréal inauguré le 23 juin 2016.
L’observatoire de la Ville Marie est dorénavant le plus haut de Montréal du haut de ses 185 mètres, il a détrôné l’observatoire de la tour de Montréal du parc Olympique.
Que voir depuis l’observatoire de Montréal ?
Pour accéder à l’observatoire, il vous faudra monter au 46ème étages de la tour via un ascenseur qui vous y propulsera en 30 secondes.
L’observatoire vous propose une vue panoramique à 360° sur Montréal et elle est tout simplement époustouflante ! L’observatoire vous offre une vue sur le Mont Royal, le pont Jacques Cartier et le fleuve Saint-Laurent, le parc Olympique, l’Oratoire Saint-Joseph…
Que faire dans l’observatoire ?
Direction le 45ème étage et son exposition multimédia qui plaira à tout le monde petits comme grands.
L’exposition se nomme #MTLGO elle met en avant la vie quotidienne des Montréalais leur histoire, leur culture, le mode de vie tout à travers de petits films courts et ludiques comme par exemple la poutine de la Banquise, les fans de l’équipe de football l’Impact de Montréal, les hockeyeurs des Canadiens de Montréal, la tradition de faire du vélo l’hiver sur la neige…

Au total 55 portraits vidéo basés sur 11 thématiques, expo très enrichissante et interactive, vous pourrez même, à l’aide d’un bracelet remis à votre entrée, liker si vous avez aimé la vidéo.

Une fois la visite terminée vous pourrez vous rendre sur une borne électronique équipée d’imprimante qui vous permettra de créer votre propre parcours à travers Montréal (activités en lien avec vos likes réalisés) : cerise sur le gâteau votre itinéraire vous sera imprimé sur papier et vous permettra donc de poursuivre votre exploration de la ville.
Direction le 44ème étage et la terrasse extérieure, où vous pourrez, suivant les saisons, prendre un verre, participer à des cours de fitness yoga…
Un café boutique vous propose de consommer du café local, d’acheter des articles made in Montréal (designers, artisans…)
Si vous voulez prolonger l’expérience et vous restaurer dans le restaurant le plus haut de Montréal direction le restaurant les enfants terribles, institution Montréalaise.
Où se situe l’observatoire ?
L’observatoire est situé au cœur du centre ville au 3 Place Ville Marie.
Comment se rendre à l’observatoire
Station de métro à proximité : Mc Gill ou Bonaventure ou Lucien L’Allier
Lignes de bus à proximité : Lignes 15 – 358 arrêt Ste Catherine / Robert Bourassa, Ligne 61 – 168 – 150 : arrêt : Robert Bourassa / René Lévesque.
Station de Bixi à proximité : McGill College / Ste-Catherine, Union / René-Lévesque
Parking disponible au coin de la rue Cathcart et de l’avenue McGill.
Horaires et tarifs
Horaires :
Du 04/09 au 24/06 : Du lundi au samedi 10h 18h et le dimanche 11h – 18h
DU 25/06 au 03/09 : Du lundi au jeudi 10h 19h, le vendredi et samedi 10h-21h et le dimanche 11h-18h
A noter que la billetterie ferme ses portes 1 heure avant la fermeture de l’observatoire.
Tarifs :
Adulte | 19$ |
+ 65 ans | 18$ |
Jeunes & étudiants | 15$ |
Enfant 6/12 ans | 9$ |
Enfant - 5 ans | GRATUIT |
Plusieurs entrées | 22$ |
Plus d’infos sur l’observatoire ICI
L’observatoire est malheureusement pour le moment en 2017 assez peu médiatisé, le personnel le reconnait lui-même en plein mois d’août je n’ai eu aucune attente.
Site accessible aux personnes à mobilité réduite.
Laisser un commentaire