Orange Julep une institution montréalaise

Vous êtes ici Accueil / articles / Bons Plans / Restaurant / Orange Julep une institution montréalaise

 

Orange Julep Montréal

 

Avez-vous déjà vu cette drôle de boule orange à Montréal ? Je vous propose de découvrir Orange Julep une véritable institution à Montréal. Orange Julep est ce que l’on appelle au Québec un casse-croute.

Orange Julep en histoire


 

Archive ville Montréal

Le restaurant de son vrai nom Gibeau Orange Julep a vu le jour en 1932, il a été fondé par un restaurateur montréalais répondant au nom de Hermas Gibeau. Le restaurant spécialisé dans la vente de jus d’orange n’avait pas, à l’époque, cette forme.

La sphère orange a été construite en 1945 et l’on raconte que Hermas Gibeau avait l’intention d’y vivre avec sa famille ! 20 ans après sa création, l’orange a dû être déplacée en raison de l’agrandissement de l’autoroute Décarie.

Jusqu’au début des années 2000, les serveuses étaient vêtues de mini-jupes et servaient les clients en patins à roulettes directement dans leurs voitures, comme dans les films américains. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : on passe commande directement au comptoir.

Orange Julep Montréal

On y voit à gauche le tube avec le fameux jus d’orange

 

En 2013, Orange Julep a été classé dans le top 10 des lieux symboles de Montréal, aux côtés du Mont Royal, de la poutine, Habitat 67, du bagel…

Le diamètre de la boule est approximativement de 12,1 mètres, c’est assez imposant sur le parking !

 

 

Que propose le Gibeau Orange Julep ?


 

Orange Julep Montréal

Le casse-croute est réputé pour son jus d’orange crémeux dont la recette est gardée secrète par son propriétaire, elle contiendrait un mélange de jus d’orange, de lait, de sucre et de vanille mais chuuut !!!

L’orange Julep propose également des hots dogs, de la poutine, des frites, des burgers (classique, veggie ou à base de poisson), le traditionnel pogo (pour en savoir plus sur le pogo c’est ICI, des sandwichs, de la viande grillée, de la crème molle et une multitude de boissons).

Tous les mercredis soirs durant la saison estivale, l’Orange Julep accueille des meetings de vieilles voitures au son de musiques rétro rock !

Orange Julep Montréal

Des tables sont disponibles en extérieur l’été.

 

Heures d’ouverture, comment s’y rendre…


 

Le Gibeau Orange Julep se situe au 7700 bd Décarie dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

 

Horaires d’ouverture de  8h00 à 3:00 et 24/24 7/7 durant la saison estivale.

 

Pour vous y rendre :

Logo du métro de MontréalStation de métro à proximité : Namur

Arrêts de bus à proximité : Ligne 115 arrêt Paré / Décarie, ligne 17 – 368 – 371 – 382 arrêt Décarie / Paré

Logo Bixi à MontréalStation de Bixi à proximité : Métro Namur (des Jockeys / Décarie)

logo parking montréal Parking gratuit sur place

 

incontournable montréal

Crédit photo courtoisie

 

L’OJ est un incontournable de Montréal, une place photo incontournable, savez-vous que l’OJ est un des lieux le plus photographié de Montréal ? Regardez sur Instagram…

Comme celle-ci :

Gibeau ornage julep à Montréal

Ou un petit selfie :

Orange Julep Montréal

Tous mes bons plans restaurant sont ICI

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.