Si comme moi, vous aimez les food truck et leurs nourritures “fait maison” alors ne manquez pas les vendredis food truck à Montréal !
Qu’est-ce que les vendredis food truck à Montréal ? (de son vrai nom les premiers vendredis)
Tous les premiers vendredis du mois entre mai et octobre, tous les food truck montréalais se rassemblent au Parc olympique, sur l’Esplanade Financière Sun Life de 16h à 23h. Cette manifestation culinaire est organisée par l’ Association des restaurateurs de rue du Québec, c’est plus grand rassemblement de camions de cuisine de rue au Canada !
Les premiers vendredis est une manifestation très populaire à Montréal, elle a rassemblé plus de 95.000 visiteurs en 2017.
2018 est la septième édition des premiers vendredis, elle regroupe 50 food truck montréalais avec au menu :
» Tacos, BBQ, poutine, homard, fromages, burgers, bagels, crêpes, fish & chips, nourriture asiatique, beignets, churros, pogos…
Mais les premiers vendredis c’est aussi, un lieu d’échange, de détente et de partage qui ne cesse de croitre en popularité mais également en superficie, la première édition n’avait accueilli que 9 food truck !
Les premiers vendredis réconcilieront les food truck et tous ceux qui n’aiment pas manger debout ou dans l’herbe, vous trouverez sur l’esplanade du Parc Olympique plus de 500 places assises sur des terrasses proches des food truck mais vous y trouverez également 3000 places assises réparties un peu partout sur l’esplanade !!! Il y a donc de la place pour tous !
Mais les premiers vendredis c’est également : des spectacles de musique, des activités pour toute la famille sans oublier ses stands de boisson avec au menu en autre vin et bière fraîche.
Information importante l’entrée de cette manifestation est totalement gratuite.
Où se situe les vendredis food truck ?
La manifestation se déroule sur l’esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
Comment se rendre au premiers vendredis ?

En savoir plus sur les food truck présents
Il faut d’abord savoir que les food truck ont été interdits à Montréal entre 1947 et 2015 ! pour ouvrir un food truck, vous devez impérativement être rattachés à un restaurant du grand Montréal.
Un food truck ne peut se stationner à moins de 60 mètres d’un restaurant !
Alors si comme moi vous adorez la cuisine de rue et ses fast food alors rendez-vous au Parc Olympique chaque premier vendredi du mois entre mai et octobre entre 16h et 23h.
Si malheureusement, vous ne pouvez être présents à l’une de ces journées, vous pourrez bien entendu tester tous ces food truck montréalais entre avril et octobre en consultant le site internet de l’association des restaurateurs de rues du Québec.
Avez-vois déjà testé l’un de ces food truck montréalais ? N’hésitez pas à poster un commentaire pour raconter votre expérience culinaire de rue aux vendredis food truck à Montréal ou ailleurs !!!
Laisser un commentaire