Tout savoir sur vos bagages en direction de Montréal
Vous êtes ici Accueil > Préparer son voyage > Tout savoir sur vos bagages en direction de Montréal

Tout savoir sur vos bagages en direction de Montréal

Tout savoir sur vos bagages en direction de Montréal

Je vous propose de faire un point par compagnies sur vos bagages en direction de Montréal, attention ces informations sont données à titre indicatif, des modifications peuvent être apportées entre temps par les compagnies aériennes. Je vous propose les informations des compagnies aériennes les plus fréquentes sur un Paris – Montréal avec ou sans escale.

 

Règles concernant vos bagages


Tout savoir sur vos bagages en direction de Montréal La plupart des compagnies, vous autorise à monter à bord avec un bagage à main et un bagage accessoire type ordinateur portable, le poids varie selon les transporteurs aériens.

Tout savoir sur vos bagages en direction de Montréal

ATTENTION : Les compagnies low-cost comme Wowair avec le billet Basic, ne vous permette pas de valise en soute, ça on le savait mais maintenant et ce n’est pas vieux, des compagnies comme Air France ont créées des billets d’avion à prix plus bas (quoi que !) mais sans bagage en soute, faites attention lors de l’achat de votre billet qu’il comprend bien un bagage en soute ! Hormis les compagnies low-cost type Wowair (billet Basic), toutes les compagnies vous autorise à emporter une valise en soute d’un poids variant entre 23 et 32 kilos selon la classe du billet.  

Tout savoir sur vos bagages en direction de Montréal

 

bagages en direction de Montréal

bagages en direction de Montréal Air Canada

bagages en direction de Montréal Air France

bagages en direction de Montréal Corsair

bagages en direction de Montréal Lufthansa

bagages en direction de Montréal KLM

bagages en direction de Montréal DELTA

bagages en direction de Montréal wow air

 

Règlements des objets restreints, autorisés et interdits


 

Restrictions

  • Les quantités maximales de liquides, gels et aérosols autorisées dans les bagages de cabine sont de 100 ml ou 100 g (3,4 oz) par contenant. Ces articles doivent être placés dans un sac de plastique à glissière transparent et fermé d’au plus un litre (une pinte). Un seul sac par personne est permis.
  • Les sacs de plastique non scellés, ouverts, de couleur ou opaques contenant des liquides, gels ou aérosols, quel qu’en soit le format, seront refusés dans les bagages de cabine au contrôle de sûreté pré-embarquement. Exemptions : Le lait maternisé, les aliments pour bébé et le lait (pour les passagers voyageant avec un bébé), de même que les médicaments sur ordonnance et les médicaments essentiels sans ordonnance ne sont pas touchés par les restrictions susmentionnées.
  • Une fois le contrôle de sécurité franchi, les passagers peuvent apporter à bord uniquement les liquides, gels et aérosols qu’ils se seront procuré dans les magasins de détail et boutiques hors taxes situés dans la zone stérile de l’aéroport.

 

Objets autorisés

  • Vos médicaments (prévoyez l’ordonnance on ne sait jamais)
  • Briquet ou 1 boîte d’allumettes pour les fumeurs, limité à 1 par passager.
  • Cigarette électronique (rappel : il est interdit de fumer dans l’avion même avec un vapo)
  • Les aliments pour bébé (petits pot, yaourts…)· Les bouteilles ou produits achetés au duty free
  • Les appareils électroniques chargés (ordinateur, smartphone, tablettes…)
  • Piles/batteries au lithium et/ou à combustible intégrées dans un appareil électronique c’est le cas des batteries de drones mais à condition de prévenir la compagnie.

 

Objets interdits

  • Rasoirs, ciseaux
  • Tous objets tranchants (cutter, couteau…)
  • Produits inflammables (essence à briquet…)
  • Liste complète des objets interdits ICI
  • De consommer votre propre alcool à bord de l’avion.

Conseils N’oubliez pas de charger tous vos appareils électroniques avant de partir à l’aéroport, une fois au contrôle des valises, pensez à sortir tablettes, ordinateurs de leurs sacoches. Évitez les cadenas sur les valises, ils seront détruits en cas de contrôles, privilégiez les cadenas de type TSA (Transportation Security Administration) obligatoire aux USA mais pas encore au Canada, mais les douanes ont le nécessaire pour les ouvrir sans dégâts.   Voilà, maintenant, vous en savez plus sur bagages en direction de Montréal, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !!!!  

[

David Mtl

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal.
Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise.
Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34€ de réduction sur votre hébergement

air bnb voyage montreal

Administratif

ave montreal

Tout savoir sur le pourboire

pourboire montreal

Tout savoir sur les taxes

taxes montreal

Le stationnement à Montréal

STATIONNEMENT MONTREAL