Magasiner sur la rue Sainte Catherine de Montréal

Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal.

 

Accros au shopping, Montréal est votre ville ! A Montréal le shopping peut-être assez insolite, si si, je vous l’assure car à Montréal, il y a une galerie souterraine (RÉSO) de 32 kilomètres remplie de magasins (+ de 1700) ! Et il y a aussi l’incontournable temple du shopping la rue Sainte Catherine de Montréal ! Je vous propose de partir à la découverte de cette rue mythique montréalaise, suivez le guide…

 

 

La rue Sainte Catherine de Montréal en détail


Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal.

 

La rue Sainte Catherine est la plus grande artère commerciale de Montréal, elle regroupe la plus grande concentration de magasins au Canada (elle bat même la rue Yonge Street qui est pourtant la plus grande rue du monde) ainsi que du plus grand nombre de boutique de vêtements, le rêve de ses dames !!!! 🙂 La rue Sainte Catherine s’étend sur 11,2 km² et compte 450 boutiques avec pignon sur rue. De Sainte Catherine, vous rejoindrez les galeries marchandes de la ville (Le Cours Mont-Royal, Place Montréal Trust, Centre Eaton, Complexe Les Ailes, Promenades Cathédrale, Complexe Desjardins et Place-Ville-Marie.) L’âge d’or de Sainte Catherine remonte au début des années 90, malheureusement depuis quelques années, les montréalais ont tendance à déserter Sainte Catherine au profit des centres commerciaux de périphérie (Le Dix30 ou bien encore carrefour Laval…). Plus de 60 boutiques de la rue ont fermé leurs portes en 5 ans ! Du jamais vu, certains avancent l’impossibilité de stationner au contraire des centres commerciaux de périphérie.

Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal.

 

Vous trouverez sur la rue Sainte Catherine les magasins indispensables comme Apple, urban Outfitter, H&M, Guess, Zara, MangMac, Victoria Secret, Nike, Roots (marque québécoise) … et des institutions montréalaises comme le restaurant Reuben’s.

Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal

jeromelapierre.com

 

Pour lutter contre la désertification de la rue, la mairie a lancé un grand plan de réaménagement de la rue qui s’étalera sur 4 ans, au grand désespoir des commerçants ! Les premiers travaux ont débuté et ont engendré une baisse du CA de 20 à 30% pour certaines boutiques !

Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal

La rue Ste Catherine pourrait voir certaines zones devenir piétonnes et sur d’autres secteurs, les trottoirs seraient élargis et la rue mise en sens unique dans le but de redonner l’envie aux montréalais…

 

La rue Sainte Catherine l’été


Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal

 

La mairie de Montréal transforme 2 secteurs de la ville en zone piétonne (les livreurs ont le droit de passage)

  •  De fin avril à fin septembre fermeture des rues entre la rue Saint Hubert et la rue Papineau. Le village gai voit donc certaines de ses rues devenir piétonnes, vous avez tous vu des images de la rue Sainte Catherine décorée avec ses boules de couleurs suspendues.
  • De fin avril à début septembre fermeture de la portion ouest de la rue Sainte Catherine entre les rues Bleury et le boulevard Saint Laurent sur 1 kilomètre.

Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal

Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal.

Photo courtoisie

Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal.Magasiner dans la rue Sainte Catherine de Montréal.

Voilà à vous de jouer et de magasiner !!! La rue Sainte Catherine de Montréal vous attend pour un moment de shopping endiablé !!!  

check list voyage Montreal.com
30€-OFFERTS-air bnb voyage-montreal.com
ave montreal
Instagram voyagemontreal
METEO VOYAGE MONTREAL
Se stationner à Montréal
pourboire montreal
taxes montreal
David voyage-montreal.com
facebook voyage-montreal.com
Mon Quebec a moi
David

David

Fondateur et rédacteur du blog

Amoureux de Montréal et du Québec, j’ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest