Faites des affaires lors du boxing day à Montréal

boxing day à Montréal

Après une journée du 25 décembre bien calme pour cause de jour férié à Montréal, accroche ta tuque si tu es un fan de shopping et bons plans car le 26 décembre c’est le boxing day à Montréal !!!!

Mais c’est quoi le boxing day exactement ?

 

Voici la définition du boxing day de Wikipédia :

Dans le calendrier liturgique, il marque la fête de Saint-Étienne, le premier martyr chrétien. La tradition demande de faire preuve de charité et de distribuer des cadeaux aux plus démunis, lors de ce jour férié. Mais depuis le début du XXIe siècle, le « Boxing Day » fait surtout référence à une journée pendant laquelle de nombreux clients se ruent dans des rues commerçantes afin d’acheter des vêtements soldés, ce qui est souvent comparé au Black Friday américain. On parle alors des soldes de l’Après-Noël, des soldes du lendemain de Noël ou des soldes d’après Noël.”

Le boxing day à Montréal

Le Boxing Day à Montréal est donc une tradition qui remonte à 1871, que l’on nomme plus familièrement les soldes de l’Après-Noël !!!  La particularité de ce 26 décembre est qu’il est un jour férié au Québec !!!

Cette journée de solde (qui se poursuit souvent après le 26/12), est une journée qui permet officiellement aux boutiques de déstocker les invendus de Noël !!! Le Boxing day est aussi considéré comme le jour où l’on peut échanger les cadeaux reçus que l’on n’aime pas !!! 🙂

Il n’est pas rare de voir une queue se former devant certaines boutiques plusieurs heures avant l’ouverture ! Malgré ces quelques irréductibles, le boxing day au Québec rencontre beaucoup moins de succès que certaines provinces voisines, on estime que les Canadiens hors du Québec sont quatre fois plus nombreux à profiter des soldes d’après-Noël que les Québécois.

Si vous êtes à Montréal durant le boxing day et si vous en avez le temps, n’hésitez pas à faire un tour dans les magasins ne serait-ce que pour l’engouement qu’il procure et peut-être, qui sait, trouver votre bonheur à un prix défiant toute concurrence !

 

Avez-vous déjà vécu une journée de boxing day à Montréal ou ailleurs ? N’hésitez pas à partager votre expérience en postant un commentaire.

 

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fêtes de fin d'année Faites des affaires lors du boxing day à Montréal