Sommaire
Que faire en cas de maladie ou d’accident lors de vos vacances à Montréal ? Comment se faire rembourser ses frais de santé au retour de Montréal ?
Dans ce nouvel article pratique, Je vous explique comment procéder pour obtenir une éventuelle prise en charge de la CPAM.
En effet, la prise en charge, c’est comme les antibiotiques, ce n’est pas systématique 🙂
Que couvre l’assurance maladie en dehors de l’union européenne ?
Lorsque l’on voyage en dehors des frontières de l’union européenne, il faut savoir que seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront (sous certaines conditions) donner lieu à une prise en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, et uniquement lors de votre retour : vous devrez par conséquence faire les avances de frais.
Comment procéder pour obtenir un remboursement de la CPAM ?
- Vous devez régler vos frais médicaux sur place.
- Conservez impérativement les prescriptions, les factures acquittées et les justificatifs de paiement.
- A votre en France, vous devrez transmettre tous ces justificatifs à votre caisse d’assurance maladie, accompagnés du formulaire S3125 ( A télécharger ICI)
- Une fois ces justificatifs transmis, un médecin conseil de la CPAM, jugera du degré d’urgence des soins et donnera ou non son accord pour le remboursement de vos soins.
- En cas d’accord du médecin conseil, la CPAM remboursera les soins sur la base des tarifs forfaitaires en vigueur en France et non pas sur la base des dépenses réelles !!!!
- En cas de refus du médecin conseil, vous n’aurez pas la possibilité de contester sa décision.
En espérant que cet article : “Comment se faire rembourser ses frais de santé au retour de Montréal”, ne vous servira pas !!!!! N’hésitez pas à poser vos question en utilisant le formulaire de commentaires.
Laisser un commentaire