Comment se faire rembourser ses frais de santé au retour de Montréal ?

Que faire en cas de maladie ou d’accident lors de vos vacances à Montréal ? Comment se faire rembourser ses frais de santé au retour de Montréal ?

Dans ce nouvel article pratique, Je vous explique comment procéder pour obtenir une éventuelle prise en charge de la CPAM.

En effet, la prise en charge, c’est comme les antibiotiques, ce n’est pas systématique 🙂

 

Que couvre l’assurance maladie en dehors de l’union européenne ?


 

Lorsque l’on voyage en dehors des frontières de l’union européenne, il faut savoir que seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront (sous certaines conditions) donner lieu à une prise en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, et uniquement lors de votre retour : vous devrez par conséquence faire les avances de frais.

 

Comment procéder pour obtenir un remboursement de la CPAM ?


 

 

  1. Vous devez régler vos frais médicaux sur place.
  2. Conservez impérativement les prescriptions, les factures acquittées et les justificatifs de paiement.
  3. A votre en France, vous devrez transmettre tous ces justificatifs à votre caisse d’assurance maladie, accompagnés du formulaire S3125 ( A télécharger ICI)
  4. Une fois ces justificatifs transmis, un médecin conseil de la CPAM, jugera du degré d’urgence des soins et donnera ou non son accord pour le remboursement de vos soins.
  5. En cas d’accord du médecin conseil, la CPAM remboursera les soins sur la base des tarifs forfaitaires en vigueur en France et non pas sur la base des dépenses réelles !!!!
  6. En cas de refus du médecin conseil, vous n’aurez pas la possibilité de contester sa décision.

 

!
Au Québec, comme un peu partout en Amérique du nord, les frais médicaux coutent chers, alors pensez à vérifier vos contrats type carte bancaire, ou alors pensez à souscrire une assurance santé voyage, je vous propose de lire ou relire l’article, que j’ai publié sur ce sujet en cliquant ICI

 

En espérant que cet article : “Comment se faire rembourser ses frais de santé au retour de Montréal”, ne vous servira pas !!!!! N’hésitez pas à poser vos question en utilisant le formulaire de commentaires.

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.