Que faire les 25 décembre et 1er janvier à Montréal ?

Comme un peu partout dans le monde, le 25 décembre et le 1er janvier à Montréal sont des journées “mortes” lorsque l’on est touriste. A Montréal, vous n’échapperez pas à la règle ! Je vous propose quelques pistes pour vous aider à vous occuper.

L'hiver à Montréal : Faut-il voyager à Montréal l'hiver ?

Un tour de luge au Parc La Fontaine !!!

 

  • Les transports en commun fonctionnent les 25 décembre et 1er janvier avec un trafic réduit, renseignez-vous la veille.
  • Le festival “Noël dans le parc” est ouvert le 25 décembre entre 9h et 21h
  • En cas de neige, allez faire de la luge, des glissades au Parc du Mont Royal ou au parc La Fontaine, Vous trouverez des luges en plastique pour quelques dollars chez Dollarama (à acheter au moins la veille) ;  au parc La Fontaine, des luges sont à disposition gratuitement, si il en reste…
  • Allez nourrir les écureuils (même si c’est interdit !!!) ou les ratons laveurs du belvédère Camilien Houde du Mont Royal.
  • Allez boire un verre, allez en club : le bistro à Jojo, BLDV44, Yer’mad… pour une liste plus complète consultez l’article de nightlife.ca
  • Allez au cinéma vous faire une toile en québécois (y compris le 24 décembre au soir), j’ai testé et c’est fun mais attention au pop corn, qui est souvent uniquement salé !
  • Vous blottir sous un plaid et regarder la télévision québécoise : les téléfilms sur Noël en version québécoise !!!
  • Vous faire un bon chocolat chaud aux guimauves ;  pourquoi ne pas faire des courses la veille pour acheter des produits locaux à déguster devant un film, une série TV ?
  • Se balader dans Montréal, c’est gratuit et c’est le moment idéal pour faire des photos avec beaucoup moins de monde !! C’est le moment idéal pour aller au Mont Royal, le 25 décembre vous croiserez les familles québécoises testant les jouets de leurs enfants !
  • Les dépanneurs de moins de 375m² sont généralement ouverts.
  • Le 1er janvier allez manger une poutine à la Banquise

Attentions les grandes surfaces, épiceries sont fermées les 25 décembre et 1er janvier.

Voilà de quoi vous occuper les 25 décembre et 1er janvier, n’oubliez pas que le 25 décembre et 1er janvier sont des jours réservés aux familles, aux amis ce qui explique ces journées off sans attractions phares à réaliser !!!!

Aviez-vous prévu quelque chose pour les 25 décembre et 1er janvier à Montréal ? Où bien qu’avez-vous fait lorsque vous y étiez ? N’hésitez pas à poster un commentaire pour réagir et partager votre expérience !

L'hiver à Montréal : Faut-il voyager à Montréal l'hiver ?

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fêtes de fin d'année Que faire les 25 décembre et 1er janvier à Montréal ?