Les Tams-Tams du Mont Royal

 

Montréal est une ville qui ne dort jamais, tout prétexte est bon pour faire la fête, s’amuser, rire !! Même l’hiver rude et les températures polaires n’arrêtent pas les montréalais !!! Les Tams-Tams du Mont Royal en sont le parfait d’exemple, je vous propose de découvrir cette fête estivale hebdomadaire.

 

Où trouver les Tams-Tams du Mont Royal ?

 

Les Tams-Tams du Mont Royal se réunissent dans le parc du Mont Royal au niveau du monument Sir Georges Etienne Cartier.

 

Quand voir les Tams-Tams du Mont Royal ?

 

Les Tams-Tams du Mont Royal

Les réunions ont lieu chaque dimanche de mai à fin septembre à partir de 12h, jusqu’au coucher du soleil.

Cette fête non officielle est célébrée chaque dimanche estival depuis 1978.

Les Tams-Tams de Montréal réunissent percussionnistes, danseurs, acrobates aux sons des Tams-Tams, tout le monde peut venir avec son instrument et se joindre aux musiciens.

Les montréalais apprécient particulièrement cette fête dominicale, symbole d’une ville multi-ethniques, conviviale, tolérante et festive.

La population envahie les pelouses environnantes, installent le nécessaire pour effectuer un pique-nique, jouer au frisbee, au ballon, bronzer, lire, se reposer.

Chaque dimanche, la mairie permet à des artisans, des particuliers montréalais de vendre des marchandises, 54 espaces de vente sont ainsi réservés auprès de la ville de Montréal.

 

Les guerriers de la Montagne

 

Connaissez-vous les guerriers de la Montagne ? Tout comme les Tams-Tams de Montréal, les guerriers de la Montagne envahissent le parc Mont Royal chaque dimanche de mai à fin septembre.

Les guerriers de la Montagne est une attraction qui met en avant des dizaines d’adeptes fans de jeux guerriers médiévaux.

2 équipes s’affrontent dans des combats médiévaux avec épée, bouclier, armure … en PVC, mousse et latex !!! Lorsqu’un  participant est touché, il pose son  genou à terre, dépose les armes et s’avoue vaincu.

Les combats ont lieu au son des Tams-Tams du Mont Royal car ils se situent juste derrière le monument Sir Georges Étienne Cartier.

Ces combats au Mont Royal permettent aux participants de s’entrainer au combat médiéval et ainsi être compétitifs lors de manifestations médiévales dans tout le Québec.

Si vous êtes fans des combats médiévaux et que vous avez un équipement, sachez que vous pouvez sans aucun problème vous joindre à cette joyeuse bande.

Pour plus d’information, voici le site des guerriers de la Montagne.

Vous trouverez les guerriers chaque dimanche en période estivale à partir de 13h00.

Connaissiez-vous les guerriers de la Montagne, si vous êtes au Mont Royal pour observer les Tams-Tams, n’oubliez pas de rendre visite aux guerriers de la Montagne !!!!

 

Vous aimerez sûrement

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!