La plage de l'horloge à Montréal

Depuis 2012, Montréal s’est dotée, à l’instar de Paris, d’une plage de sable fin nommée la plage de l’horloge à Montréal.

Je vous explique tout cela dans ce nouvel article.

Où se situe la plage de l’horloge à Montréal ?

Elle se situe sur le Vieux Port de Montréal (à côté du Vieux Montréal) dans l’arrondissement de la Ville Marie.

Adresse : Rue Quai de l’Horloge.

 

Logo du métro de MontréalStation de métro à proximité : Champs de Mars, Place d’Armes ou Square- Victoria

Ligne 75 – 55 – 715

Logo Bixi à MontréalDe la Commune / St Sulpice

logo parking montréalQuai de l’Horloge : rue du Quai de l’Horloge Quai King Edward : 2 rue de la commune ouest

 

 

Que faire à la plage de l’horloge ?

 

La plage de l'horloge à Montréal

L’endroit est vraiment très sympa, la vue est le plus sublime de cette plage (vue sur le St Laurent, le pont Jacques Cartier, les iles Ste Hélène et Notre Dame …

La plage de l’horloge est un appel à la détente, au farniente avec son sable fin, ses parasols bleus, ses chaises longues, un petit coin de paradis en plein centre-ville.
Une buvette est à votre disposition, quoi de mieux que de bronzer en sirotant un cocktail en observant le St Laurent, on est bien !!!!
Des brumisateurs sont à votre disposition pour vous rafraichir lors des chaudes journées d’été montréalaises et c’est très agréable, mais malheureusement … et oui il y a mais… on ne peut pas se baigner pour des raisons de sécurités évidentes : la force du courant du St Laurent et le port de plaisance.
Malgré cette interdiction de baignade, cette plage reste vraiment très agréable, il est dommage de ne pas avoir prévu, comme à Paris plage, des jeux d’eau ou piscines pour se rafraichir.

 

La plage de l'horloge à Montréal

 

En été la plage de l’horloge organise les dimanches Salsafolie (entre mi- mai et septembre) pour vous déhancher au son de la musique salsa sur un danse floor en bois. Des cours de salsa sont dispensés gratuitement en fin de journée.

 

La plage de l'horloge à Montréal

 

Profitez de votre journée plage pour monter au somment de la Tour de L’Horloge et admirer Montréal de haut (entrée gratuite)

L’accès à la plage est adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

Horaires d’ouverture et tarif

 

La plage de l'horloge à Montréal

 

La plage de l’horloge est ouverte de fin mai à mi septembre (confirmer les dates sur le site officiel).

Horaires :

De fin mai à mi juin : Ouvert uniquement les samedis et dimanches de 11h à 19h00.

De mi-juin à début septembre : Ouvert tous les jours. Du lundi au mercredi de 11h à 19h, du jeudi au dimanche de 11h à 21h.

Jusqu’à mi-septembre : Ouvert les samedis, dimanches de 11h à 19h00.

Tarif :  Gratuit pour les moins de 13 ans, 2$ taxes incluses à partir de 13 ans. 6$ le dimanche si vous participez aux dimanches Salsafolie.

Soirée de feux d’artifice : 5$ taxes incluses à partir de 17h jusqu’à 23h.

La billetterie ferme ses portes 30 minutes avant la fermeture de la plage.

 

Mon avis

 

La plage de l'horloge à Montréal

 

La plage de l’horloge à Montréal est un endroit vraiment très sympathique, la vue sur le St Laurent est exceptionnelle, il est dommage de ne pas pouvoir se baigner mais il est encore plus regrettable qu’il n’y ait pas de jeux d’eau ou bassin.

La plage s’adresse plutôt à des adultes qui ont envie de bronzer, de se reposer ou passer un bon moment en sirotant des cocktails.

Les enfants pourront faire des châteaux de sable, se rafraichir sous les brumisateurs mais la plage manque cruellement de jeux d’eau pour s’amuser et passer un bon moment.

La plage de l'horloge à Montréal

 

 

La plage de l'horloge à Montréal

Vous aimerez sûrement

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!