Da Giovanni la pizzeria de Montréal depuis 1954

Da Giovanni pizza Montréal

 

Envie d’une pizza ou peut-être de spaghettis, ou peut-être des deux à la fois ? Alors prenez la direction du restaurant Da Giovanni, la pizzeria de Montréal depuis plus de 60 ans !

 

Où se situe Da Giovanni Pizzeria ?

 

 

Elle se situe dans l’arrondissement de la Ville Marie au 572 Rue Sainte-Catherine Est.

 

Comment se rendre chez Da Giovanni ?

 

Logo du métro de MontréalStation de métro la plus proche : Berri UQAM (Ligne orange – verte – jaune) 1 minute de marche.

Arrêts de bus à proximité : 15 – 138 arrêt Ste Catherine / St Hubert et 361 – 715 arrêt Berri UQAM.

Logo Bixi à MontréalStation de Bixi à proximité ; Ste Catherine / St Hubert

Parking à proximité : IMPARK au

 

 

Que propose Da Giovanni ?

 

Da Giovanni est un restaurant italien qui a connu ses heures de gloire dans les années 60 : la file d’attente y était interminable à n’importe quelle heure de la journée. La particularité du restaurant était qu’il faisait de la publicité sur les plus grandes chaines de télévision du Québec !

 

 

La multitude de restaurants à Montréal (+5 000) fait que vous ne ferez plus trop la queue pour y manger, mais le Da Giovanni reste une institution montréalaise notamment grâce à ses spaghettis à la sauce à la viande. La carte du restaurant n’est pas la plus fournie mais n’est-ce pas forcément une bonne nouvelle ? Ne vaut-il mieux pas proposer moins de plats mais les maitriser ? Vous trouverez à la carte :

 

Da Giovanni la pizzeria de Montréal depuis 1954

  • Des anti-pastis
  • 7 pizzas
  • 2 salades
  • 10 sortes de pâtes comme ces fameux spaghettis à la sauce à la viande, ou bien encore ces Tortellinis à la sauce rose, raviolis, lasagnes (excellente)
  • La Pizza-Ghetti une assiette mi spaghettis mi pizza !!! Gros succès de l’établissement.
  • Le restaurant propose aussi un menu enfant complet.

Mon avis sur cette pizzeria de Montréal

 

Voyage montreal

 

Les quantités servies sont vraiment généreuses, le service est rapide et agréable. Le restaurant est resté figé dans les années 70, tout est comme à l’origine et c’est ce qui plait à de très nombreux habitués, le restaurant dégage une ambiance napolitaine. Le restaurant vous sert gratuitement du pain à différents goûts, nous avons testé le pain à l’ail parfait pour patienter. Da Giovanni n’est pas la meilleure pizzeria de Montréal, mais la qualité est au rendez-vous, ma fille de 10 ans a adoré ses spaghettis à la sauce tomate sans légumes, ni viande. Nous avons testé les lasagnes et la Pizza-Ghetti, les assiettes sont reparties vides. Le petit plus marrant les bavoirs plastiques blancs pour protéger vos vêtements ! Le rapport qualité prix est vraiment très bon. Le restaurant propose le service à emporter, vous pouvez même acheter la sauce au litre pour faire vos propres pâtes à la maison à la mode Da Giovanni. Personnellement, je vous conseille de faire une halte chez Da Giovanni, le restaurant vous propose une cuisine généreuse et réconfortante à un prix très raisonnable par rapport à d’autres pizzeria de Montréal.

 

Da Giovanni pizza Montréal Da Giovani pizza Montréal Da Giovanni pizza Montréal Da Giovani pizza Montréal Da Giovanni pizza Montréal

 

Tous les bons plans restaurant du blog sont ICI

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restaurant Da Giovanni la pizzeria de Montréal depuis 1954