Malgré des températures négatives, l’hiver ne doit pas vous empêcher de découvrir Montréal, bien au contraire !!!! Montréal propose une foule d’activités, de festivals, même en plein hiver. Les Montréalais ont décidé de ne pas subir l’hiver mais de faire avec en l’apprivoisant. A Montréal, on fait la fête même à moins 20 degrés !!!! Pour en savoir plus sur les festivités hivernales à Montréal, c’est ici…
1.
Igloofest :
Le festival se déroule chaque année de mi-janvier à début février, cette année, il aura lieu du 16 janvier au 8 février 2020.
Igloofest est un festival de musique qui regroupe chaque année des dizaines de milliers de personnes amateurs de musique électronique et pas que… Igloofest, c’est 4 week-ends de musique électro en extérieur !!!!! Igloofest est un festival insolite qui vous propose de venir danser en extérieur, de nuit dans le froid, au beau milieu de milliers de festivalier, tout cela au rythme de DJ internationaux !!!!!
2.
La fête des neiges
C’est LE festival familial par excellence, une institution montréalaise depuis 1983 !
La fête des neiges invite les montréalais à sortir de chez eux, à célébrer les joies de l’hiver en apprenant aux plus petits à aimer l’hiver.
Le festival propose une multitude d’activités gratuites de plein air (Tyrolienne, grande roue, sculpture sur glace…) ainsi que des activités payantes (peu chères 8-10$) comme par exemple une initiation aux chiens de traineau, des glissades sur tube.
En 2020, le festival se tiendra du 18 janvier au 9 février 2020.
3.
Montréal en lumières
Montréal en lumière, c’est LE festival hivernal à Montréal, une véritable institution montréalaise depuis 2000.
Chaque année, il accueille plus d’un million de festivaliers ! Le festival illumine le quartier des spectacles en mettant en avant la lumière ! Au programme : animations extérieures, spectacles, gastronomie, activités familiales…
Le festival propose de nombreuses activités gratuites (tyrolienne, grande roue, curling géant, une glissade de 110 mètres, des spectacles gratuits…), vous assisterez à de très nombreux spectacles de rues et dégusterez des spécialités québécoises (poutine, tire sur neige mais pas que…)
Le festival se conclut sur la traditionnelle nuit blanche : venez participer tout au long de la nuit près de 180 activités culturelles (spectacles, contes, visite de certains musées et églises, ateliers de danse, de chant, de créations artistiques), pour la plupart gratuites, réparties dans plus de 150 lieux à travers la ville. Les différents quartiers seront reliés entre eux par des navettes permettant de se rendre rapidement d’un point à l’autre.
En 2020, le festival se tiendra du 20 février au 1 mars 2020.
Mais Montréal c’est également la possibilité de faire du patin à glace, de la luge, du ski, se réchauffer en mangeant une bonne poutine, une queue de castor, déguster le fameux tire érable… L’hiver Montréal, ça vous gagne !!!!!!
festivités hivernales à Montréal
Laisser un commentaire