glissade sur tube à Montréal
Vous êtes ici Accueil > Les incontournables > Où faire de la glissade sur tube à Montréal ?

Où faire de la glissade sur tube à Montréal ?

Connaissez-vous la glissade sur tube ? C’est l’activité incontournable l’hiver au Québec ! Et bien entendu, vous pouvez pratiquer cette activité sans même sortir de l’île de Montréal, génial non ?

Je vous donne plusieurs adresses pour faire de la glissade sur tube à Montréal et proche de Montréal.

Où pratiquer la glissade sur tube à Montréal


Comme, je vous le disais, il n’est pas nécessaire de quitter Montréal pour pratiquer cette activité fun qui ravira jeunes et moins jeunes ! Et oui, Montréal nous démontre que la ville ne doit pas être qu’une simple étape lors d’un road trip. Montréal est toujours aussi surprenante, non ?

  • Au parc Mont Royal, grâce aux amis de la Montagne, venez découvrir des pistes dédiées à la glissade sur tube en plein Montréal. Il est également possible de réaliser des glissades en fin de soirée les vendredis et samedis jusqu’à 21h00 !

glissade sur tube à Montréal

  • La pente à neige au parc Ignace-Bourget (métro Angrignon ou Monk), vous pourrez également y pratiquer du ski, du snowboard. Le fun à quelques stations de métro du centre-ville de Montréal

glissade sur tube à Montréal

glissade sur tube à Montréal

En dehors de Montréal


  • Glissades des Pays d’en Haut :  situées à seulement 30 minutes de Montréal au cœur des Laurentides

Plusieurs pistes à difficultés variables vous attendent : prenez un tube, utilisez le télésiège ou le tapis roulant et laissez-vous glisser sur une piste de 80 mètres de dénivellation !!!!

Le site innove régulièrement et propose de nouvelles attractions comme le Vortex 360, le rafting, le bobsleigh. Pour les plus jeunes, ne manquez pas le parc du Yéti !!!!

glissade sur tube à montreal

Cette activité a été testée par ma team voyage-montreal Jennifer & Benjamin et leurs 2 enfants de 13 et 9 ans : ils valident à 1000 %

Situé à moins d’une heure trente de Montréal, le site a ouvert ses portes depuis plus de 25 ans? Il propose 30 pistes éclairées sur 2 versants.

Vous pourrez bien entendu pratiquer la glissade sur tube mais également le rafting sur neige, le ski de fond, la randonnée à raquettes, sans oublier le parc de structures gonflables qui raviront les plus petits.

Le “versant rafting” offre les pistes de glissades les plus rapides du Québec, avec des descentes dépassant les 100 km/heure pendant les journées froides !!! Sensations garanties !!!!

ASTUCE : évitez les heures de pointe et privilégiez les glissades de fin de journée les vendredis et samedis, il y aura bien moins de monde et les pistes éclairées, c’est juste magnifique !!!!

 

Mon conseil, pensez à bien vous couvrir : blouson à capuche, bonnet, gants, bottes de ski et pantalon de ski obligatoires pour passer un moment de folie !!!!

La glissade sur tube est un incontournable de votre voyage en hiver ! Foncez, vous ne le regretterez pas !!!

David Mtl

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal.
Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise.
Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30€-OFFERTS-air bnb voyage-montreal.com
ave montreal

FAQ les 20 questions que vous me posez régulièrement

FAQ VOYAGE MONTREAL
Instagram voyagemontreal
METEO VOYAGE MONTREAL
Se stationner à Montréal
pourboire montreal
taxes montreal
David voyage-montreal.com
check list voyage Montreal.com
facebook voyage-montreal.com
Mon Quebec a moi