Village du Vilain Sapin
Vous êtes ici Accueil > Bons Plans > Fêtes de fin d'année > Le village du vilain sapin de Noël

Le village du vilain sapin de Noël

Mis à jour le 29/11/2019.

Suite de la série d’articles consacrés aux fêtes de fin d’année à Montréal, je vous propose de découvrir un étrange village de Noël : Le village du vilain sapin de Noël !

 

Qu’est-ce que ce vilain sapin de Noël ?


 

L’histoire de ce vilain sapin de Noël remonte à décembre 2016, lorsque la mairie de Montréal décida, à l’instar de New York et son sapin de Noël du Rockefeller Center, de dresser un sapin géant sur la Place des Arts. Jusque-là tout vas bien, mais… il s’est avéré que ce sapin est devenu viral sur les réseaux sociaux !

Mais pourquoi donc ? La réponse en photo :

Le village du vilain sapin de Noël
Montréal ———————— New York

 

Voyez-vous pourquoi ????? Non ? Alors regardez cette vidéo :

 

Le village du vilain sapin de Noël

 

Malgré ses 27 mètres de hauteur, le sapin de Noël a eu beaucoup de mal à soutenir la comparaison avec le sapin majestueux de la ville de New York car bien trop chétif !

Fort de cette publicité quelque peu involontaire, la mairie a décidé de se servir de ce buzz pour lancer un village de Noël dédié au vilain sapin de Noël ! En 2017, Montréal installa un sapin de Noël plus petit (6.70m) mais bien étrange faisant penser au célèbre personnage du Grinch et le succès fût au rendez-vous ! Il a même une page Facebook dédiée.

 

vilain sapin de Noël

 

Où trouver le village du vilain sapin de Noël ?


 

 

 

Vous trouverez le village du vilain sapin de Noël au 57 Rue Prince Arthur E. entre le boulevard St-Laurent et l’avenue Laval dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

 

Pour vous y rendre :

 

Logo du métro de MontréalStation de métro à proximité : Sherbrooke

Arrêts de bus à proximité : 55 – 363 St Urbain / Prince Arthur, 24 – 356 Sherbrooke / De l’Hotel de Ville et 144 – 360 Des Pins / St Laurent.

Logo Bixi à MontréalStation Bixi à proximité : Clark / Prince Arthur ou Parc de Bullion / Prince Arthur

logo parking montréalStationnement à proximité : 3580 Rue Saint Dominique Parking ou Indigo, 3875 St Urbain St.

 

 

Que fait-on au village du vilain sapin ?


 

 

Village du Vilain Sapin

 

On vient pour admirer le sapin et le prendre en photo et se prendre en photos sous l’une de ses branches, mais on y achète également son sapin de Noël, on vient y prendre un verre et déguster des tacos !

Pour 2018 le village vous propose même de venir chatouiller le vilain sapin pour le faire rire ! C’est la nouveauté 2018 qui, grâce à des détecteurs de mouvements et des hauts parleurs intégrés, fera agiter les branches du vilain sapin qui en rira !!! Plus les gens seront nombreux à le chatouiller et plus il donnera de la voix.

 

Dates et horaires d’ouverture :

  • Du vendredi 30 novembre au Dimanche 23 Décembre. Du lundi au vendredi de 16h à 22h, le samedi et dimanche de 10h à 19h.

 

Et vous, tenterez-vous de faire s’esclaffer le vilain sapin de Noël de la rue Prince Arthur ???

 

Village du Vilain Sapin

David Mtl

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal.
Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise.
Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34€ de réduction sur votre hébergement

air bnb voyage montreal

Administratif

ave montreal

Tout savoir sur le pourboire

pourboire montreal

Tout savoir sur les taxes

taxes montreal

Le stationnement à Montréal

STATIONNEMENT MONTREAL