Le village du vilain sapin de Noël

Suite de la série d’articles consacrés aux fêtes de fin d’année à Montréal, je vous propose de découvrir un étrange village de Noël : Le village du vilain sapin de Noël !

 

Qu’est-ce que ce vilain sapin de Noël ?


 

L’histoire de ce vilain sapin de Noël remonte à décembre 2016, lorsque la mairie de Montréal décida, à l’instar de New York et son sapin de Noël du Rockefeller Center, de dresser un sapin géant sur la Place des Arts. Jusque-là tout vas bien, mais… il s’est avéré que ce sapin est devenu viral sur les réseaux sociaux !

Mais pourquoi donc ? La réponse en photo :

Le village du vilain sapin de Noël

Montréal ———————— New York

 

Voyez-vous pourquoi ????? Non ? Alors regardez cette vidéo :

Le village du vilain sapin de Noël

Malgré ses 27 mètres de hauteur, le sapin de Noël a eu beaucoup de mal à soutenir la comparaison avec le sapin majestueux de la ville de New York car bien trop chétif !

Fort de cette publicité quelque peu involontaire, la mairie a décidé de se servir de ce buzz pour lancer un village de Noël dédié au vilain sapin de Noël ! En 2017, Montréal installa un sapin de Noël plus petit (6.70m) mais bien étrange faisant penser au célèbre personnage du Grinch et le succès fût au rendez-vous ! Il a même une page Facebook dédiée.

vilain sapin de Noël

Où trouver le village du vilain sapin de Noël ?


 

 

 

Vous trouverez le village du vilain sapin de Noël au 57 Rue Prince Arthur E. entre le boulevard St-Laurent et l’avenue Laval dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

 

Pour vous y rendre :

 

Logo du métro de MontréalStation de métro à proximité : Sherbrooke

Arrêts de bus à proximité : 55 – 363 St Urbain / Prince Arthur, 24 – 356 Sherbrooke / De l’Hotel de Ville et 144 – 360 Des Pins / St Laurent.

Logo Bixi à MontréalStation Bixi à proximité : Clark / Prince Arthur ou Parc de Bullion / Prince Arthur

logo parking montréalStationnement à proximité : 3580 Rue Saint Dominique Parking ou Indigo, 3875 St Urbain St.

 

 

Que fait-on au village du vilain sapin ?


 

Village du Vilain Sapin

On vient pour admirer le sapin et le prendre en photo et se prendre en photos sous l’une de ses branches, mais on y achète également son sapin de Noël, on vient y prendre un verre et déguster des tacos !

Pour 2018 le village vous propose même de venir chatouiller le vilain sapin pour le faire rire ! C’est la nouveauté 2018 qui, grâce à des détecteurs de mouvements et des hauts parleurs intégrés, fera agiter les branches du vilain sapin qui en rira !!! Plus les gens seront nombreux à le chatouiller et plus il donnera de la voix.

 

Dates et horaires d’ouverture :

  • Du vendredi 30 novembre au Dimanche 23 Décembre. Du lundi au vendredi de 16h à 22h, le samedi et dimanche de 10h à 19h.

 

Et vous, tenterez-vous de faire s’esclaffer le vilain sapin de Noël de la rue Prince Arthur ???

 

Village du Vilain Sapin

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fêtes de fin d'année Le village du vilain sapin de Noël