Comment effectuer votre transfert depuis l’aéroport de Montréal Trudeau ?

Comment effectuer votre transfert depuis l'aéroport de Montréal Trudeau. voyage-montreal.com

A votre arrivée plusieurs solutions s’offriront à vous afin d’effectuer votre transfert depuis l’aéroport de Montréal Trudeau en direction de votre hébergement.

La location d’un véhicule


 

 

Solution confortable, mais attendez-vous à devoir patienter aux comptoirs des loueurs et cela peut-être long très long !!!

Secundo : Aurez-vous besoin d’un véhicule durant votre séjour à Montréal ? Le stationnement n’étant pas simple et n’étant pas bon marché dans l’ile de Montréal.

Bien entendu, si vous prévoyez un road trip et que Montréal n’est qu’une étape cela se discute, mais pourquoi ne pas louer une voiture à votre départ de Montréal ?

 

Prendre un taxi


 

Comment effectuer votre transfert depuis l'aéroport de Montréal Trudeau. voyage-montreal.com

Solution simple, une fois vos bagages récupérés prenez la direction de la sortie de l’aéroport, suivez les panneaux : taxis, navettes, limousines…

Une fois sortie de l’aéroport par la porte dédiée aux taxis, si il y a du monde vous tomberez nez à nez avec un employé -le répartiteur- qui gère efficacement le flux des touristes et locaux : il choisi pour vous le type de taxi selon votre composition de voyageurs, ne soyez pas étonné s’il fait passer la personne derrière vous qui seule, n’a pas besoin d’un taxi pour 4/5 personnes.

Le point positif du taxi : le tarif 41$ jusqu’au centre de Montréal !!! Imbattable moins de 30 euros pour parcourir une vingtaine de kilomètres.

Le taxi vous dépose au pied de la porte de votre hébergement.

Forfait de 41$ valable 24/24h

A noter que le pourboire n’est pas une obligation pour les chauffeurs de taxi mais il est de coutume de laisser de 2 à 5 dollars, au Québec les chauffeurs de taxi sont salariés.

Vous pouvez aussi prendre le taxi limousine compter 55 à 60$ pour rallier le centre ville de Montréal.

 

Prendre le bus


 

Comment effectuer votre transfert depuis l'aéroport de Montréal Trudeau. voyage-montreal.com

Plus communément appelé navette 747 avec 2 itinéraires possible :

Comment effectuer votre transfert depuis l'aéroport de Montréal Trudeau. voyage-montreal.com

  • De l’aéroport direction la station de métro Lionel Groulx qui vous permettra de récupérer le métro (temps du trajet 25-35 minutes) option disponible de 11h à 20h.
  • De l’aéroport direction le centre ville avec 11 arrêts (temps de trajet de 45 à 70 minutes), il s’arrête notamment au niveau des hôtels de la rue René Levesque, à la station de métro Berry UQAM. Cette ligne fonctionne en continue 7/7 jours et 24/24 h.

Le tarif est de 10$ par personne (gratuit pour les moins de 5 ans) et par trajet, à ce tarif vous obtiendrez même un laisser passer valable 24h pour prendre les transports montréalais.

Prévoir la somme exacte en pièces de monnaie (pas de billets) si vous achetez vos billets auprès du chauffeur.

Vous pourrez également acheter vos billets à l’aéroport aux bornes automatiques (espèces et cartes acceptées) au niveau des arrivées internationales, ou auprès du chauffeur du bus, si vous avez la somme exacte en monnaie (billets non acceptés).

L’arrêt de bus est simple à trouver, il se situe au niveau de la sortie principale.

 

BON PLAN :
Si vous avez prévu d’emprunter les transports en commun durant votre séjour, je vous conseille d’acheter des pass transport (1 ou 3 jours, hebdomadaire, mensuel où bien week-end illimité du vendredi 16h au lundi 5h), à ce prix, la navette 747 est incluse.

 

Prix des pass :

24h 10$
3 jours 18$
Week-end illimité (du vendredi 16h au lundi 5h) 13,75$
Hebdomadaire 25,75$ pour un adulte 15,75$ pour les 6/17 ans et + 65 ans
Mensuel 83$ 49.75 pour les 6/17 ans et + 65 ans

Plus de renseignements sur le site de la STM

 

Uber


 

Pensez à réserver votre Uber en avance via l’application smartphone, veillez à bien choisir le type de véhicule en vous renseignant si vos bagages rentreront !

Tarif de 26 à 57$ selon la taille du véhicule pour un trajet aéroport => Centre de Montréal

 

Conclusion


 

Avantage du taxi

A 4 personnes, le taxi revient au même prix que la navette (pourboire en sus)
Idéal pour les familles
Vous êtes déposés au pied de votre hébergement, vous n’aurez pas à trainer vos bagages, c’est confortable !
Le taxi est le premier contact avec les montréalais, n’hésitez pas à parler avec votre chauffeur (lors de mon 1er voyage, j’en ai profité pour discuter code de la route : qui mieux que lui pour vous en parler ???)


Avantage du bus

Moins cher que le taxi jusqu’à 3 personnes.
Le billet de la navette vous donne le droit d’utiliser les transports en commun (bus + métro) pendant 24h tout cela inclus dans les 10$.
Idéal pour les plus économes, les petits budget ou pour un couple sans enfant.


Avantage de Uber

Peu de temps d’attente à l’aéroport car votre taxi est déjà réservé par avance, n’oubliez pas de prévenir de votre arrivée.

 

A vous de choisir, personnellement j’opte régulièrement pour la navette 747 ou le taxi. Et vous quel mode de transfert utilisez-vous ou utiliserez-vous ?

 

check list voyage Montreal.com
30€-OFFERTS-air bnb voyage-montreal.com
ave montreal
Instagram voyagemontreal
METEO VOYAGE MONTREAL
Se stationner à Montréal
pourboire montreal
taxes montreal
David voyage-montreal.com
facebook voyage-montreal.com
Mon Quebec a moi
David

David

Fondateur et rédacteur du blog

Amoureux de Montréal et du Québec, j’ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article suivant

4 Commentaires

  1. Bonsoir, j’arriverai par l’autobus orléans express au 1717 rue Berri (gare centrale Mtl). Est-ce que je peux prendre l’autobus 747 vers l’aeroport près du 1717 Berri? Merci beaucoup! Et y a-t’il des comptoirs près pour acheter le billet de $10.00 pour la 747? Merci!

    Réponse
    • Bonjour France,
      Prenez l’arrêt Mansfield situé le Bd René Levesque Ouest.
      Vous pouvez prendre un billet auprès du chauffeur mais il vous faudra avoir 10$ en monnaie pas en billet.
      Je ne peut vous garantir à 100% qu’il y a des automates ou guichets pour obtenir votre carte de transport, mais je pense que oui, vous serez à 4 minutes à pieds de la station de ùétro Bonaventure reliée à la gare centrale.

      Cordialement

      Réponse
  2. Bonjour, Je dois arriver lundi à l’aéroport pour me rendre près de BERRY UQAM puis prendre encore le métro encore les 3 jours suivants. Je vois qu’il y a un tarif + de 65 ans qui serait parfait mais je comprends qu’il faut établir une carte OPUS et une photo mais que ce ne sera pas possible de créer cette carte à l’aéroport ? est ce que je me trompe ? Merci.

    Réponse
    • Bonjour, en effet vous ne pourrez pas faire de carte opus avec photos depuis l’aéroport,si vous prenez la navette 747 votre titre de transport sera valable 24h après validation.
      Sinon prenez une carte opus occasionnelle 3 jours ce n’est pas un tarif +65 ans mais bon marché pour vos 3 jours.
      Cdr

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest