Les titres de transport à Montréal

Vous avez décidé de visiter Montréal à pieds et je vous en félicite, comme je dis toujours, pour moi une ville se découvre à pieds, c’est ainsi que l’on découvre des lieux coup de cœur, où sortant des sentiers battus.

Mais attention, même si les sites incontournables sont assez proches les uns des autres, il ne faut pas perdre de vue que Montréal, c’est plus de 3 fois la superficie de Paris (363,52 km2 contre 105,40 km²). Pour remédier à cela et afin d’éviter d’avoir des ampoules aux pieds et de se griller physiquement, je vous conseille vivement d’emprunter les transports en commun.

Je vous propose de faire un point sur les différents titres de transport à Montréal.

 

Tarifs des titres de transport à Montréal

 

titres de transport à Montréal

 

Où se procurer un titre de transport ?

 

Prendre le bus 747 entre l'aéroport et le centre ville de Montréal

Il existe différents titres de transport lorsque l’on visite Montréal :

  • Le billet papier disponible pour 1 seul et unique passage.
  • La carte occasionnelle : Carte papier mais à puce non rechargeable, elle existe en version 1 ou 2 passages, soirée illimitée, 1 jour, week-end illimité ou maximum 3 jours.
  • La carte OPUS : C’est une carte à puce rechargeable sans photo (hebdomadaire, mensuelle, 4 mois) elle est valable 4 ans, la carte coute 6$ et elle est non rechargeable.
  • Vous pouvez vous procurer vos titres de transport auprès des guichets automatiques, des guichets STM dans les stations de métro ou bien auprès des détaillants agrées (voir liste ICI )

Vous pouvez régler votre titre de transport au distributeur en espèces ou en carte bancaire et uniquement en espèce auprès des changeurs du guichet.

Les chauffeurs de bus ne vendent pas de carte de transport.

A noter votre carte OPUS ou occasionnelle, vous permet d’emprunter la navette 747 qui relie l’aéroport au centre-ville de Montréal.

Les titres de transport sont acceptés pour le métro et le bus de la STM.

 

Pour en savoir plus sur les transports à Montréal rendez-vous ICI

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

 

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Transport Les titres de transport à Montréal