Où stocker vos bagages à Montréal le dernier jour avant de reprendre votre avion ?

bagages à Montréal

 

Le jour du départ est un jour que l’on apprécie rarement, sauf si votre séjour s’est mal passé… Entre le stress de l’avion, la déception de devoir partir (qui signifie la fin des vacances), …et que faire de ses valises lorsque l’on ne reprend l’avion que dans quelques heures ? Je vais tenter de répondre à la traditionnelle question que se pose de nombreux voyageurs : Où stocker vos bagages à Montréal le dernier jour avant de reprendre l’avion ?

 

Demander à son hôtel

 

Lorsque je suis à Montréal, j’ai tendance à privilégier la location d’appartements et je termine mon séjour bien souvent au Novotel Montréal Centre (grâce à mon travail, je bonifie des points dans la chaine du groupe Accor) et lorsque je rends ma chambre (je la conserve le plus tard possible : 12h), je confie mes valises à la réception de l’hôtel qui possède une bagagerie et ce service est gratuit ! Je dépose mes valises et la réceptionniste me remet un ticket pour retirer mes valises à mon départ.

 

Déposer ses valises chez BAGBNB

 

Où stocker vos bagages à Montréal le dernier jour avant de reprendre votre avion

 

Si votre hôtel ne propose pas de service de bagagerie, il vous reste la solution de la” bagagerie professionnelle”. Bagbnb est une société qui propose depuis 2016, de garder vos bagages moyennant finance bien entendu, mais cela peut-être un bon plan pour pouvoir profiter de votre dernière journée à Montréal. Bagbnb est une société qui possède des agences un peu partout dans le monde : New York, San Francisco, Los Angeles, Barcelone, Rome, Sydney, Londres, Vancouver, Paris …

Bagbnb possède 5 adresses à Montréal :

 

Où stocker vos bagages à Montréal le dernier jour avant de reprendre votre avion.

 

Bagnb franchise des hôtels, bars, magasins en leur proposant des gagner des revenus complémentaires en hébergeant les bagages des touristes.

  • Consigne à bagages Downtown au centre Eaton 705 Rue Sainte-Catherine O. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20, le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 17h00.
  • Station Berri UQAM. Ouvert 7/7 et 24/24h
  • Vieux Montréal à 150 mères de la basilique Notre Dame. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 22h.
  • Consigne du Village. Ouvert du lundi au mercredi 24/24, jeudi 10h à minuit, vendredi et samedi 24/24h.
  • Consigne hôtel de ville. Ouvert 7/7j 24/24h.

 

Tarif de BagBnb

 

8$, soit 5 euros par valise pour la journée complète (de minuit à 23h59)

 

Fonctionnement de BagBnb

 

1. Rendez-vous sur le site internet

2. Choisissez une agence parmi les 5 disponibles à Montréal, vous pouvez effectuer une réservation jusqu’à 15 minutes avant le dépôt des bagages.

3. Entrez l’heure de dépôt et de récupération de vos valises.

4. Régler votre achat : 8$ par valise pour la journée complète (règlement en carte bancaire ou PayPal)

5. Une fois le paiement réalisé, vous obtiendrez l’adresse de l’agence. Bagbnb a déjà été utilisé par plus de 50.000 clients à travers le monde. Le site propose une assurance de 200€ par bagage en cas de souci, un service client est disponible 7/7 j et 24/24h. Bagbnb accepte tous les bagages quelques soit leur taille ; ils acceptent même les vélos, poussettes …

 

Avez-vous déjà utilisé les services de BagBnb pour stocker vos bagages à Montréal ou ailleurs dans le monde ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, votre avis sur le service, si vous avez des questions, postez un commentaire ci-dessous.

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

2 Commentaires

  1. Christine

    Encore un excellent bon plan très pratique !!!! Merci

    Réponse
    • David Mtl

      Je suis là pour cela !!!

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préparer son voyage Où stocker vos bagages à Montréal le dernier jour avant de reprendre votre avion ?