Découvrir le marché Bonsecours de Montréal

Découvrir le marché Bonsecours de Montréal

 

Lors de votre voyage à Montréal, vous ne pourrez échapper à la visite du vieux Montréal qui est le quartier historique de la ville : profitez-en pour faire une halte au marché Bonsecours de Montréal, pour en savoir plus, suivez le guide.

 

Où se situe le marché Bonsecours de Montréal ?


 

Le marché Bonsecours se situe dans le quartier du Vieux Montréal dans l’arrondissement de la Ville Marie au 350 Rue Saint Paul Est.

Moyens de transport marché bonsecours

 

 

 

Découvrir le marché Bonsecours de Montréal

 

En savoir plus sur le marché Bonsecours


 

Le marché Bonsecours de Montréal a été construit entre 1844 et 1852, il a été inauguré en janvier 1847 l’intérieur n’étant pas totalement achevé.
Le marché Bonsecours servi d’hôtel de ville et de marché publique lors de son ouverture, il est reconnu comme l’un des 10 plus beaux bâtiments patrimoniaux du Canada.
Le bâtiment en pierre de taille est long de 163 mètres et il est l’un des édifices le plus photographié de Montréal avec son dôme argenté de style néo-classique.

 

Que faire au marché Bonsecours ?


 

Découvrir le marché Bonsecours de Montréal

 

Le marché Bonsecours abrite le Conseil des métiers d’art du Québec ainsi que 15 magasins et restaurants (café, pub, restaurant Sushi).

Les commerces sont plutôt des boutiques assez haut de gamme de créateurs québécois, (mode, art, bijoux…), et de produits du terroir.

Découvrir le marché Bonsecours de Montréal

 

 

Horaires d’ouverture du marché Bonsecours


 

Le marché est ouvert tous les jours entre 10h et 18h et l’entrée est gratuite.

Pour plus d’informations sur le marché Bonsecours c’est ICI.

 

Découvrir le marché Bonsecours de Montréal

 

Mon avis sur le marché Bonsecours


 

Le marché Bonsecours étant un joyau architectural de la ville de Montréal, n’hésitez pas à faire un détour par la rue Saint Paul Est pour immortaliser en photo l’édifice.

La visite intérieure du marché Bonsecours de Montréal est à faire même si le marché ne contient, malheureusement, que des boutiques haut de gamme issues de l’artisanat québécois et qui s’adressent à une certaine clientèle.

Si vous avez des questions, des précisions à apporter, n’hésitez pas à laisser un commentaire en utilisant le formulaire ci-dessous.

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.