Fêter Halloween à Montréal : Mode d’emploi pour réussir votre récolte de bonbons

halloween à montreal

Vous avez décidé de partir à Montréal pour les vacances de la Toussaint ? C’est une excellente idée car vous allez encore pouvoir assister à ce spectacle :

 

été indien montreal

 

Mais c’est également l’occasion de fêter Halloween à Montréal !!!! Fête très populaire au Québec comme un peu partout en Amérique du nord !!! N’oubliez pas que le Québec est un pays francophone aux traditions très encrées Amérique du nord !!!!!

 

2 chiffres clés :

  • Les Montréalais dépensent en moyenne 174 $ par année pour l’achat de bonbons !!!!!
  • Plus de 304 000 enfants (pour l’ile de Montréal) iront récolter des bonbons dans plus de 807 000 logements privés, selon la Ville de Montréal.

 

Je vous donne quelques conseils pour vous aider à participer à la récolte des bonbons tout en respectant les codes de cette récolte, car n’oubliez pas vous n’êtes pas en Europe !

Bonbons-d-Halloween

 

 

  1. Déguisez-vous, même les adultes !
  2. Pour votre sécurité, la sureté du Québec recommande de porter des costumes claires ou avec des bandes réfléchissantes car il fera nuit !
  3. Équipez-vous d’une lampe de poche
  4. Ne sonnez qu’aux portes des maisons avec des décorations d’halloween allumées !!! Si il n’y a pas de déco passer votre chemin.
  5. Ne laisser pas vos enfants toucher aux décorations des habitations
  6. On commence généralement la cueillette à partir de 18h – 18 h 30, lorsqu’il fait nuit, ambiance oblige !!!! Et se termine au plus tard vers 21h !
  7. CONSEIL : Ne débutez pas trop tard, sinon, il ne restera plus grand chose ! Et les maisons ne seront plus éclairées !
  8. Sonnez aux portes et dites :  » Des bonbons ou un sort !  » pour les francophones ou « Trick or Treat »  pour les anglophones.
  9. Ne soyez pas timide, c’est une fête avec des gens consentants à vous offrir des bonbons
  10. Prenez pour cible des magasins comme des dépanneurs, pharmacies…
  11. Pour des récoltes plus importantes certains conseillent de faire votre récolte dans le quartier de Westmount, quartier riche !!!! Les habitants y seraient plus généreux mais majoritairement anglophones !
  12. Ne manger pas vos bonbons dans la rue, dans le noir, faites votre tri une fois rentré à la maison, éliminez tous les bonbons non emballés.

 

A vous de jouer ! Vous avez maintenant toutes les règles du jeu en mains !!!! Se promener dans les rues vous permettra de vous émerveiller avec les décorations des habitations.

 

Fêter Halloween à Montréal : Retrouvez tous les articles sur le thème d’ Halloween sont ICI

 

 

 

 

VOUS AVEZ AIMÉ ? ALORS PARTAGEZ !!!!

Article précédent

Article suivant

3 Commentaires

  1. Célébrer Halloween ce n’est pas vraiment une passion. Je passe le plus souvent de mon temps à visionner des films d’horreur pour l’occasion. Mais, j’aimerais bien vivre parmi des gens qui la fêtent comme il se doit.

    Réponse
    • Vivre Halloween à Montréal est bien entendu moins gigantesque qu’à NYC mais c’est une expérience que je vous conseille de vivre, si vous prenez vous billets d’avion avant les vacances scolaires, les tarifs seront plus light !!

      Réponse
      • Ah c’est un bon conseil que vous donnez là!

        Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest