Osheaga

 

Savez-vous que Montréal organise chaque été un festival international de musique ? Il se passe toujours quelque chose à Montréal !!!!

Tous les ans, au mois d’août, venez assister au festival de musique de Osheaga à Montréal ! Je vous en dis plus dans cet article.

 

Qu’est-ce que le festival Osheaga ?

 

Osheaga

 

Depuis 2006, Montréal a son festival international de musique et d’arts visuels qui se nomme Osheaga ; il se tient chaque été au mois d’août au parc jean Drapeau et dure 3 jours !

Des stars internationales de la scène musicale sont produites sur la scène de Osheaga ;  parmis eux : Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Coldplay, 6lack, Major Lazer, Lord, The Weeknd, Kendrick Lamar, Ben Harper, Kygo, Robin Schulz, The Cure …

Osheaga est le festival de musique le plus important du Canada !!!

Voilà ce qu’est Osheaga, présentation en vidéo :

 

 

Plus de 90 groupes ou artistes se produisent durant ces 3 jours de festival.

 

Osheaga

 

Où se déroule Osheaga ?

 

Traditionnellement le festival a lieu sur le parc Jean Drapeau et plus précisément sur l’Île Sainte-Hélène (en 2017 – 2018 le festival a été délocalisé sur l’Île Notre-Dame en raison de travaux).

 

Comment assister au festival Osheaga à Montréal ?

 

Vous pouvez acheter vos pass directement sur le site internet du festival, réservez le plus tôt possible car la billetterie ouvre ses portes en février et Osheaga est  très réputé !!!

 

Quels sont les tarifs ?

 

  • Tarifs pour le pass week end de 3 jours : de 320 à 1150$, ce pass week-end (on dit fin de semaine au Québec) comprend l’accès au festival pour les 3 jours, vous pouvez opter pour le pass VIP si vous en avez les moyens.
  • Tarifs pour les pass journée : de 115 à 235$, il vous donne accès au festival pour une seule journée vendredi, samedi ou dimanche.

 

Peux-t-on assister au festival en famille ?

 

A votre avis, c’est oui ou c’est non ??? Hey, on est au Québec et la réponse est oui, le festival est ouvert à tous et l’entrée est gratuite pour les enfants de 10 ans ou moins !!!

Osheaga propose une zone familiale avec une structure de jeu gonflable, des ateliers photos Booth, un bac à sable mais également un coin détente avec chaises, fauteuils ! Il y a même une tente pour les mamans allaitant leur enfant ainsi qu’un espace bricolage. Vous y trouverez également des sanitaires, des fontaines à eau, des micro-ondes… A Osheaga tout est fait pour les familles.

 

Que peut-on faire d’autre à Osheaga ?

 

Bien entendu à Osheaga, il n’y a pas que les festivals ; Osheaga vous propose des animations qui raviront petits et grands (stands de jeux, manèges, coiffeur, tatouer éphémère, maquillage, massage…)

La preuve en images :

Des food trucks sont présents en très grand nombre sur le festival de musique.

 

 

 

 

Horaires d’ouvertures du festival

 

Le festival ouvre ses portes durant ces 3 jours entre midi et 23h, les festivités ne débutent qu’à partir de 13h.

 

Règlement intérieur du festival

 

Objets autorisés sur le festival : les caméras et oui !!!! , une bouteille d’eau en plastique, vos serviettes de plage, les petits parapluies, les petits sacs à dos et sacs à main, la crème solaire

Objets interdits sur le festival : les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur au festival, les drogues, les bouteilles en verre, les canettes et glacières rigides, les mégaphones, les instruments de musique, les feux d’artifice, les drapeaux, les ballons de plage ou de football, les Frisbees, les grands parapluies de sport, les chaises pliables, les skates, les animaux (sauf chiens guides), tentes, pointeurs au laser, équipement d’enregistrement audio/vidéo professionnel, les armes à feux, couteaux ou armes de tous genres.

A noter que les perches à selfie sont interdites, ainsi que les drones !!!!

 

 

Comment se rendre au festival Osheaga ?

 

Logo du métro de MontréalStation de métro la plus proche : Jean-Drapeau

logo parking montréalLa voiture n’est clairement pas un choix judicieux, privilégiez plutôt le bus ou le vélo, le festival a mis à votre disposition de nombreux garages à vélo.

Pour  les personnes à mobilité réduite : Osheaga propose plusieurs chemins de graviers accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Le festival propose également une Plateforme d’Accès Mobilité Réduite réservée spécialement pour les fans en fauteuil roulant à proximité des scènes principales.  Une toilette accessible aux chaises roulantes est également réservée aux personnes sur cette plateforme. Tout client désirant accéder à cette plateforme doit détenir un Pass Admission Fauteuil Roulant.

Connaissiez-vous ce festival international de musique à Montréal ? Peut-être avez-vous l’intention de vous y rendre ? Ou bien de partager vos expériences passées, Postez un commentaire en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, merci !!!

 

Osheaga

Osheaga

 

Vous aimerez sûrement

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!