S’amuser au festival Juste pour rire à Montréal

 

Festival Juste pour rire à Montréal

 

Je vous le répète souvent mais à Montréal, on ne s’ennuie pas. Savez-vous que la ville organise chaque mois de juillet un festival dédié à l’humour ? Je vous propose de découvrir le festival Juste pour rire.

 

Qu’est-ce que le festival Juste Pour Rire ?

 

Créé en 1983 par le célèbre producteur québécois Gilbert Rozon, le festival Juste pour rire transforme le centre-ville de Montréal en une gigantesque scène humoristique.

En quelques années le festival est devenu une institution à Montréal, il accueille près de 1700 artistes et réuni chaque année près de 2 millions de visiteurs ! Le but de ce festival : Rendre les gens heureux !

 

Que faire au festival juste pour rire de Montréal ?

 

Juste pour rire est le plus grand festival d’humour au monde, il propose des spectacles humoristiques, comédie musicale, pièces de théâtre, des concerts, des soirées pour les plus jeunes, des soirées avec DJ…

Tarifs : Comptez 35$ pour un spectacle, vous avez la possibilité d’acheter des passeports allant de 129$ à 320$ + taxes (inclus dans votre passeport 3 spectacles + 3 gratuits)

Vous pourrez vous procurer vos pass sur le site du festival.

 

Festival Juste pour rire à Montréal

 

Le festival propose également des animations de rue totalement gratuites :

  • Des spectacles, concerts gratuits
  • Les amuseurs de rue qui égaieront les rues
  • Des animations pour les enfants : structures gonflables, maquillage, jeux …
  • Du théâtre de rue
  • Des food trucks sur la rue Sainte Catherine

 

festival juste pour rire de Montréal

 

Où se situe le festival juste pour rire de Montréal ?

 

festival juste pour rire de Montréal

 

L’évènement à lieu dans le quartier des spectacles, il s’étend de la place des Arts en passant par la rue Saint Catherine, la rue Jeanne Mance ou bien encore le boulevard Maisonneuve

Horaires des festivités : A partir de midi jusque tard dans la nuit

Dates 2018 : du 14 au 29 juillet

 

 

Comment se rendre au festival Juste pour rire

 

Logo du métro de MontréalStations de métro à proximité : Berry UQAM (ligne orange et verte), Saint Laurent (ligne verte), Place des Arts (ligne verte)

Arrêts de bus à proximité : Direction Nord > Sud : Ligne 55 Boulevard St Laurent, ligne 129 côte Ste Catherine,ligne 30 St Denis – St Hubert, ligne 80 Avenue du Parc, ligne 435 express du parc / Côtes des neiges.  Direction est > ouest :  Ligne 15 : Sainte-Catherine ligne 125 : Ontario, ligne 427 : Express Saint-Joseph, ligne 715 : Vieux-Montréal/Vieux-Port

Logo Bixi à MontréalStations Bixi à proximité : Ste-Catherine / Clark, Métro St-Laurent (de Maisonneuve / St-Laurent), St-Dominique / René-Lévesque, Clark / Evans

logo parking montréalstationnement à proximité :  Complexe Desjardins  au 1251 rue Jeanne-Mance 12$ ou Indigo St-Urbain au 1243 St-Urbain 10$.

 

Si vous êtes du côté de Montréal en juillet, n’hésitez pas à faire un crochet par le festival juste pour rire ne serait-ce que pour les animations de rues, les food truck, vous ne le regretterez pas un instant !!!

 

Festival Juste pour rire à Montréal

 

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En famille, Festivals S’amuser au festival Juste pour rire à Montréal