Échappe-toi un escape game à Montréal à tester

escape game à Montréal

 

Que vous cherchiez à vous occuper lorsqu’il pleut, ou simplement pour vous amuser entre amis ou en famille,  je vous conseille les salles de jeux immersives « Échappe-toi »,  l’escape game à Montréal.

 

Qu’est ce qu’un escape game ?

 

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà le principe d’un escape game, mais pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, un escape game est un jeu d’évasion qui vous immerge au cœur d’une histoire à résoudre dans un temps imparti !  En clair vous avez une heure pour vous échapper d’une salle, ou résoudre une énigme !

 

Où se situe l’escape game Échappe-toi ?

 

La salle d’aventure immersive se situe en plein cœur de l’île de Montréal dans l’arrondissement de la Ville Marie (quartier Sainte-Marie) au 2224 rue Larivière.

 

 

Pour vous y rendre :

Logo du métro de MontréalStation de métro la plus proche : Frontenac (comptez moins de 10 minutes de marche)

Arrêt de bus à proximité : ligne 10 arrêt Parthenais / Larivière ou 125 & 360 arrêt Ontario / Fullum

Logo Bixi à MontréalStation bixi à proximité : Larivière / de Lorimier

logo parking montréalDes places de stationnement gratuites sont disponibles dans les rues aux alentours

 

 

Comment se déroule une partie ?

 

Une salle peut contenir jusqu’à maximum 6 personnes, vous pouvez réserver une séance à partir de 2 personnes.

Si votre réservation comporte moins de 6 personnes, d’autres joueurs pourront se joindre à vous en cas de forte affluence, le but étant de vous faire jouer en équipe car à 2 personnes, la tâche sera bien plus compliquée.

Lorsque vous réservez en ligne, vous pourrez voir combien de places restent disponibles, et bien entendu s’il ne reste plus que 2 places de disponibles, les joueurs auront tendance à réserver une salle avec moins de joueurs.

Une fois dans votre salle, vous aurez 1 heure pour vous en échapper ! Le jeu est dirigé par un maitre du jeu qui interviendra plusieurs fois dans votre salle, pour vous mettre sur la voie en cas de besoin, et nul doute que vous en aurez besoin ! Prévoyez au total 1h30 avec l’introduction, le jeu et le débriefing.

 

 

A partir de quel âge peut-on participer ?

 

Les salles d’escape game sont accessibles à partir de 8 ans.
Les niveaux des salles sont assez identiques. Lors de ma réservation en ligne, on m’a conseillé par tchat de choisir les salles Al-Patraz disparition ou le trésor maudit d’Hochélaga.

Le taux de réussite est de … 3% !!!!!

 

 

Quels sont les tarifs d’un escape game ?

 

  • 23$ + taxes pour un adulte (soit 26.44 $ TTC = 17,50€)
  • 20$ + taxes pour un enfant ou un étudiant  (soit 23$ TTC = 15,20€)

 

 

Puis-je venir sans réservation ?

 

Il est fortement conseillé d’effectuer une réservation soit via le site ou par téléphone au (514) 907-2200. En cas de forte affluence, les salles peuvent-être complètes.

 

 

Mon avis

 

Nous avons choisi la chambre du trésor maudit d’Hochélaga, avec 2 enfants de 11 et 14 ans.
Le scénario vous amène à découvrir 3 pièces, le niveau de difficulté y est assez élevé : mon conseil, jouez en équipe et non chacun de votre côté. Autre conseil, un objet, une clé peut vous servir plusieurs fois mais chut ! Je n’ai rien dit.
Nous n’avons pas réussi à terminer le scénario mais nous n’en étions pas très loin ! Le maitre du jeu saura intervenir lorsqu’il verra que vous avez du mal à vous en sortir, finement il vous mettra sur la bonne voie en vous donnant des conseils, mais il ne vous donnera jamais la solution !!!

Toute la famille a beaucoup apprécié l’aventure, la plus jeune de mes filles était à fond dans l’aventure et m’a demandé d’y retourner lors de notre prochain voyage à Montréal.
Malgré le niveau de difficulté assez élevé, j’ai vraiment apprécié mon aventure, l’histoire est intéressante, les épreuves ont des niveaux de difficultés différentes, il vous faudra, parfois, vous creusez les méninges et parfois la solution sera à portée de main, n’hésitez pas à fouiner, regarder, re-regarder, on ne sait jamais !

Merci à toute l’équipe d’échappe-toi pour leur gentillesse et leur bonne humeur. J’ai apprécié que le maitre du jeu nous montre la solution lors du débriefing final. Il a pris le temps de laisser faire les enfants, un point fort appréciable.
L’escape est idéal lorsqu’il pleut, qu’il neige trop fort ou en cas de forte chaleur, les salles climatisées seront un refuge idéal.
Je vous recommande la société échappe-toi si vous désirez tenter votre chance dans un escape.
J’oubliais : échappe-toi à des salles de jeux en France, à Bordeaux !!!!

En cadeau Échappe-Toi vous offre par mail une photo souvenir

 

escape game à Montréal

 

Pour réserver votre partie c’est ici

 

Par respect pour cet escape game, j’ai respecté le règlement qui interdit toute photo du jeu.

Avez-vous déjà fait un escape game à Montréal ou ailleurs ? N’hésitez à laisser un commentaire ci-dessous.

 

escape game à Montréal

 

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loisirs Échappe-toi un escape game à Montréal à tester