Pourquoi j’aime fêter Noël à Montréal

Pourquoi j'aime fêter Noël à Montréal

Si comme moi, vous êtes un(e) grand(e) fan de Noël et que vous trouvez que l’esprit de Noël n’est plus le même de l’autre côté de l’atlantique, en Europe, alors je vous invite à venir fêter Noël à Montréal et, je vous l’assure, vous verrez la différence !!!!

Je vous explique pourquoi, j’ai adoré l’ambiance des fêtes de Noël à Montréal…

fêter Noël à Montréal

 

Pourquoi j’ai aimé fêter Noël à Montréal ?


 

Pourquoi j'aime fêter Noël à Montréal

Noël est la période magique où flotte un doux sentiment de bien-être, de joie, d’entraide, de partage, de bienveillance, et  je trouve que ces valeurs collent parfaitement à l’état d’esprit des montréalais (je dirai même aux québécois en général) quel que soit la période de l’année.

Passer un Noël à Montréal a, pour moi, été est une chance, un plaisir intense, il y avait bien longtemps que je n’avais plus ressenti la magie de Noël !!!

Pourquoi j'aime fêter Noël à Montréal

Fêter Noël à Montréal, c’est vivre un Noël comme on les voit dans les films US, car la culture américaine est très présente au Québec, le tout saupoudrer d’un soupçon d’ingrédients à l’européenne.

⇒ Un Noël neigeux est pour moi, un vrai Noël ! Malheureusement je n’en ai pas connu beaucoup !!! Fêter Noël à Montréal, c’est, à coup sûr, multiplier vos chances de vivre un Noël magique ou les illuminations colorées contrastent avec la blancheur de la neige (sauf si vous habitez à la montagne).

⇒ A Montréal, on ne rigole pas avec les illuminations. Durant les fêtes de fin d’années, la ville brille de mille feux. Chaussez vos bottes et partez arpenter les rues de Montréal, vous ne serez pas déçu !!!

⇒ Fêter Noël à Montréal, c’est l’occasion de pratiquer des sports d’hiver en plein centre-ville : randonnée en raquette ou ski de fond, luge, glissade sur tube, patin à glace…

fêter Noël à Montréal

⇒ Montréal fourmille d’animations de rues,  il y a toujours une raison de s’amuser, de sortir, de faire la fête et, durant les fêtes de fin d’année, il y a de quoi faire : je vous le garantie, vous ne vous ennuierez pas !!! Montréal aime les festivals et bien entendu à Noël, vous aurez de quoi faire !!!!

feter noel a montreal

⇒ Montréal propose un tas d’animations totalement gratuites 🙂 🙂 🙂

⇒ J’ai toujours rêvé de croiser une chorale de rue entonnant des chants de Noël et bien maintenant c’est fait 🙂

 

⇒Avez-vous déjà testé les marshmallows grillés ? Montréal met à votre disposition de nombreux braséros à votre disposition, ils sont également très pratiques pour se réchauffer…

noel a Montreal

 

⇒ Le brunch est une tradition nord-américaine que j’adore, les restaurants de Montréal proposent de déguster de délicieux brunch de Noël (pas de différence avec le brunch classique, mais je voulais vous faire partager mon amour pour le brunch )

brunch de noel montreal

 

⇒ On se sucre le bec avec le traditionnel tire-sur-la-neige, un classique givré à tester.

tire sur neige montreal

 

⇒ On admire et achète ses décorations de Noël dans la boutique Noël éternel, ouverte toute l’année !

Noel a Montreal

 

⇒ Au Québec, la buche de Noël est également une coutume et cela tombe bien j’adore la buche !!! Vous en trouverez de délicieuses.

 

Notre Noël à Montréal a réellement été plus authentique, plus festif et bien moins commercial que ce que nous connaissons chez nous. Nous avons eu l’impression de vivre l’esprit de Noël à moindre frais car Montréal, comme à son habitude, propose à l’année des animations, des festivals de rues 100% gratuits !
J’ai également aimé le sentiment sécuritaire. Nous autres, européens, avons quelque peu perdu le sentiment d’être en totale sécurité lors de grandes manifestations de foule, terrorisme aidant, Montréal étant loin de ces préoccupations (pourvu que cela dure le plus longtemps possible).

Pourquoi j'aime fêter Noël à Montréal

Pourquoi j'aime fêter Noël à Montréal

VOUS AIMEZ CET ARTICLE, ALORS AIDEZ MOI EN LE PARTAGEANT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !!!!

 

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest