Conseils pratiques avant votre voyage à Montréal

Je vous propose une check-list de conseils avant votre voyage à Montréal, simple de premier abord, elle vous permettra de ne rien oublier avant votre départ.

 

Conseils pour votre voyage à Montréal

 

AVE : Document obligatoire pour rentrer au Canada

 

  • Je réserve mes billets d’avion en premier, le prix d’un billet d’avion peut conditionner la date de votre départ.
  • Je réalise mon AVE sur le site officiel du gouvernement.
  • En cas de road trip, je réalise mon circuit en ajoutant les points d’intérêts que j’aimerai absolument découvrir (en faisant des choix car malheureusement avec les distances, on ne peut pas tout voir et faire).
  • Je réserve mon hébergement.
  • Je réserve un maximum d’excursion, de visites avant de partir (on évite les frais de change, on lisse les dépenses dans le temps, on évite d’avoir trop d’espèces sur soi), pourquoi ne pas prendre le Passeport MTL ?
  • Je souscris à une assurance santé si besoin est.
  • Je préviens ma banque de mon départ en leur donnant les dates de vos vacances, si vous prévoyez de réaliser un crochet par les USA, mentionnez-le aussi, cela évitera que votre banque bloque votre carte bancaire en pensant à une fraude à la carte)
  • Je réalise le change en dollars canadien.
  • Je sauvegarde des copies de mes passeports, vouchers… sur un espace de stockage où sur ma boite mail, mais pourquoi ? Si je perds mes papiers, je pourrai prouver mon identité auprès de l’ambassade de France qui fera alors le nécessaire pour accélérer les démarches et vous permettre de quitter le territoire canadien.
  • Si vous voulez assister à un match de hockey, de soccer … réserver vos billets par avance.
  • Prévoyez un adaptateur de prise de courant et une multiprise afin de recharger plusieurs appareils simultanément.
  • Préparez vos bagages, faites attention au poids de vos valises, il peut varier d’une compagnie à l’autre (moyenne 23 kilos), pensez à mixer vos affaires dans vos différentes valises et non une valise monsieur, une valise madame. Pourquoi ? En cas de perte d’une valise cela évitera à la même personne d’être sans aucune affaire !!!!!!

Voilà, j’espère que cette check-list, vous aidera dans la préparation de votre voyage à Montréal, si vous avez des questions, postez un commentaire ci-dessous !

logo voyage-montréal.com

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Préparer son voyage Conseils pratiques avant votre voyage à Montréal