La banquise l’adresse incontournable pour manger une poutine à Montréal

La banquise l'adresse incontournable pour manger une poutine à Montréal

La poutine est l’un des plats emblématiques du Québec et la Banquise est quant à elle une institution de la ville de Montréal depuis 1968.

Je vous propose un petit tour du propriétaire et vous donne mon avis comme d’habitude.

 

Où se situe la banquise ?

La Banquise se situe au 994 rue Rachel Est dans le quartier du plateau de Mont Royal.

transports la banquise Montreal

Quelle est l’ambiance de la banquise ?

L’ambiance est décontractée conviviale et chaleureuse, le tout sans chichis avec service à table. Le restaurant propose une salle intérieure et une terrasse extérieure, si vous voulez boire une bière il vous faudra manger en intérieur car la bière n’est pas servie en extérieur !!!!

C’est quoi une poutine ?

La banquise l'adresse incontournable pour manger une poutine à Montréal

Rien à voir avec le président russe !!! La poutine est l’un des plats voir LE plat Québécois par excellence, c’est une institution au Québec, vous trouverez de la poutine dans d’autres régions du Canada comme l’Ontario, le Nouveau Brunswick, en Alberta, en Colombie Britannique ou bien encore dans le Yukon

La composition d’une poutine classique :

• Des frites

• Du fromage que l’on appelle “skouik-skouik ” c’est du cheddar caillé  frais qui fait couic couic sous vos dents !

• De la sauce à poutine : c’est une sauce brune salée composée d’amidon de maïs, de bouillon de poulet, d’eau, de sel et de farine de blé. La composition varie selon les recettes.

Bien entendu, ce n’est pas un plat très light, je dirai même que la première fois que l’on m’a servi une poutine, j’ai eu un gros doute, jusqu’à ce que je goutte et, c’était à la banquise !

Ce n’est pas un plat que je mangerai midi et soir mais une bonne poutine c’est excellent !!! Ne vous arrêtez pas au visuel.

Que mange-t-on à la Banquise ?

Si je vous dis de la poutine, vous me croyez ? Il y a 21 poutines différentes, de la classique en passant par la poutine Savoyarde, Mexicaine, au bacon, la véganomane, la sud ouest…
Mais la Banquise ce n’est pas que de la poutine, vous pourrez aussi y déguster des burgers, des clubs sandwichs, des hot dogs, des frites, des beignets d’oignons, du pogo, du poulet, des spaghettis, des salades, des omelettes.
La banquise propose des menus enfants.
Côté boissons, commandez l’une des nombreuses bières locales que propose le restaurant sans oublier le bec cola (boisson gazeuse bio au sirop d’érable) et de nombreux sodas et limonades.

Horaires d’ouverture et tarifs

La Banquise est ouverte 24/24 h, elle ferme ses portes uniquement entre le 24 décembre 14h jusqu’au 26 décembre à 11h, elle est ouverte le 31 décembre et même le 1er janvier ainsi que les jours fériés.
Côté tarif comptez de 7,50 à 12,30$ pour la portion de base la régulière et de 11,75 à 17,95$ pour la grande.

Mon avis sur la banquise

A force de lire de nombreux articles sur le net sur la Banquise, j’avais un peu peur que le restaurant soit un lieu à touristes, et bien non : il est fréquenté majoritairement par des montréalais !

Aux heures de pointe, il faudra s’armer de patience car la file d’attente peut être très longue ! Pour les impatients, reste la solution à emporter (rapide et efficace)
J’ai testé plusieurs fois la poutine classique en version régulière, elle est très copieuse, il me serait impossible de manger la grande poutine !
Malgré son aspect particulier, j’adore la poutine de la Banquise, j’ai testé des poutines dans différents lieux mais celle de la Banquise est, pour moi, la meilleure que j’ai testé.
Le fromage est frais et fondant, les frites maisons et la sauce brune un délice.

La Banquise, moi j’adore et je vous conseille d’y faire un tour, c’est bon et pas cher : que demande le peuple ? C’est l’endroit à ne pas rater pour manger une poutine à Montréal !!! Promis !

Pour conclure voici une vidéo des Pros de la Poute, des youtubeurs québécois qui testent des poutines et voici leurs avis sur la banquise :

Tout est dit pour manger une poutine à Montréal !!!

 

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *