Test de l’hôtel appartement le Roberval à Montréal

hôtel appartement le Roberval à Montréal

Vous êtes à la recherche d’un hôtel à prix raisonnable bien placé dans Montréal et surtout à 2 d’une station de métro ?

Alors l’hôtel appartement le Roberval à Montréal est fait pour vous !

Où se situe l’hôtel appartement le Roberval ?

l’hôtel se situe au 505 Boulevard René-Lévesque Est.

Métro logoBerry UQAM à 300 mètres de l’hôtel.

Berry UQAM est la station la plus importante de Montréal : elle relie 3 lignes ( jaune, verte et orange) et à partir de cette station, vous pouvez vous rendre n’importe où à Montréal, en clair l’emplacement de l’hôtel est idéal.

A pieds la place Jacques Cartier est à 800 m, la place des arts à 1 km, la basilique Notre Dame et donc le vieux Montréal à 1,1 km, le vieux port à 1,5 km…

 

Comment sont les chambres de l’hôtel appartement du Roberval ?

Le Roberval vous propose plusieurs types d’hébergement :

  • Chambre avec 1 lit Queen size (jusqu’à 2 personnes) avec frigo, micro-onde, évier, cafetière avec café, climatisation, et Wifi. Superficie 28m².
  • Chambre avec 2 lits Queen size (jusqu’à 4 personnes) avec frigo, micro-onde, évier, cafetière avec café, climatisation, et Wifi. Superficie 32m²
  • Suite familiale (jusqu’à 6 personnes) avec 2 chambres fermées, salon avec canapé lit et une cuisine complète ainsi qu’une salle à manger. Air climatisé, TV, bureau de travail et Wifi. Superficie 46m²
  • Suite 1 chambre avec lit Queen size (jusqu’à 4 personnes) avec en supplément soit un sofa convertible ou un lit escamotable mural et Wifi. Superficie de la chambre 32m².
  • Studio avec 1 lit Queen size (jusqu’à 2 personnes) avec cuisinette équipée, internet, climatisation. La superficie est de 28 à 32m².

Le petit déjeuner continental (servi de 7 h à 10h) est inclus dans le tarif de la chambre.
L’hôtel propose un parking privé en supplément.

Conclusion

L’hôtel Le Roberval est pour moi un excellent compromis prix / qualité / emplacement, idéalement placé et propose le Wifi gratuit, le petit déjeuner dans le prix de la chambre. Comptez 100$ en plein mois d’août pour la suite 4 personnes (soit moins de 70 €uros pour une chambre de plus de 30m² avec tout le nécessaire pour manger)

Pour les familles, l’hôtel est idéal car il propose micro-onde, cuisinière, tables et chaises, c’est idéal pour ceux qui veulent faire des économies.

Nous avons testé la suite 1 chambre avec le canapé sofa, pour 4 personnes : la literie et le sofa étaient confortables, la chambre bien insonorisée et très propre et le petit déjeuner est très correct avec pain, viennoiseries, bagels, pain, céréales, beurre de cacahuète et toutes les boissons chaudes et froide pour un petit déjeuner réussi.

Nous avons particulièrement apprécié les murs de briques de la chambre, du salon.

hôtel appartement le Roberval à Montréal

Attention la salle du petit déjeuner n’est pas très grande et peut être vite pleine, lorsque l’hôtel reçoit des groupes de touristes, si vous le pouvez ne vous levez pas trop tard.

L’arrivée se fait à partir de 16h (une Consigne à bagages est disponible si vous arrivez avant 16h), la chambre doit être restituée (au plus tard ) à midi.

Pour moi le Roberval est un réel bon plan à tester sans hésiter : 3 étoiles sur 4 sur Trip advisor.

Pour toutes demandes de réservation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’hôtel qui est souvent moins cher que les sites de réservations en lignes très connus.

Si vous voulez en savoir plus sur
les hébergements testés par voyage-montréal.com, c’est : ICI
 

 

Amoureux de Montréal et du Québec, j'ai fondé le blog voyage-montreal.com pour vous aider à organiser votre voyage à Montréal. Dans ce blog, je partage mes coups de cœur et mes bons plans dénichés lors de mes voyages à Montréal mais aussi ceux de ma team montréalaise. Montréal de A à Z rien que pour vous !!!!!

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *